Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-07 | Page d'accueil | 2007-09 »

02/08/2007

La reine de l'implicite 2/127

8 heures du mat' j'ai pas de frisson , vu la température, mais si nous ne voulons pas rester claquemurés dans notre maison de location, attendant le bon vouloir de Caïus et Brutus pour nous laisser entrer ou sortir,il va falloir réagir.
N'écoutant que mon inconscience courage, je me  rends donc en territoire ennemi , pour rencontrer la voisine  qui, s'il elle ne présente malheureusement aucune ressemblance  avec Eva Longoria, ni avec rien de connu d'ailleurs, semble quand même  plus loquace que son mari puisqu'hier elle  a prononcé le mot "Bonjour"(était-ce de l'ironie, d'ailleurs? la question reste posée).
Les chiens ne me bouffent pas, ce qui est déjà une bonne chose ,et la voisine semble disposer d'un stock  suffisant de vocabulaire pour communiquer.
Le message explicite est clair : ses toutounets ne feraient pas de mal à une mouche, ils sont juste très joueurs et jeunes. Mouais,en gros ,j'ai devant moi la soeur cachée de Paris Hilton et ses bergers allemands sont en fait des chihuahuas réincarnés.
Le message implicite, une  fois décrypté, l'est encore plus, les chiens et les maîtres Debil considèrent que,  faute de barrière, tout l'espace que nous devrions partager leur appartient et si la situation ne nous convient pas, nous n'avons qu'à replier bagages.
La guerre de position peut commencer.

01/08/2007

Shoking: Même les vieux ont une vie sexuelle !

La couverture et le titre du recueil de nouvelles, Libertinages, peuvent prêter à confusion, mais Sally Bingham, contrairement aux apparence n'a pas  écrit un livre à lire d'une seule main.
Sally Bingahm a 70 ans mais ses héroïnes sont  pleines d'allant d'humour et d'amour de la vie sous toutes ses facettes.41wliabqJzL
C'est sans arrières- pensées que la professeure âgée demande à l'un de ses étudiants de venir l'aider à confectionner de la  confiture d'abricots*mais la sensualité des fruits et l'atmosphère parfumée et chaude feront le reste...
Beaucoup de délicatesse également dans le récit de ce couple d'homosexuels où un jeune homme va s'immiscer sans le vouloir vraiment.
Pour sauver son couple une vieille dame va demander l'aide d'une de ses amies, accédant ainsi à un fantasme  qu'elle avait autrefois refusé à son mari mais le résultat sera peut être différent de ce qu'elle attendait... L'aspect scabreux de la situation est totalement escamoté par la maestria de l'auteure qui ne juge jamais ses personnages même s'ils sont aussi pervers et égoîstes que cet homme qui harcèle  une jeune femme.
Sally Bingham nous montre des couples âgés qui n'ont pas fait de croix sur leur sensualité, qui commettent autant d'erreurs que les jeunes, ce qui est à la fois triste et réconfortant, des couples hors-normes, qui ne rentrent pas dans les cadres que la  société veut leur imposer,le  tout dans un style fluide et sensuel. A découvrir de toute urgence !

* Pour une  recette de confiture c'est par ici!