Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-08 | Page d'accueil | 2006-10 »

16/09/2006

Une journée parfaite...

Vendredi fut une journée comme il en arrive parfois: fluide, douce, sans aspérités ...
Je suis partie tôt (pour le boulot) dans l'Avesnois, une région de bocages pleine de vaches paissant tranquillement, de chèvres à vendre à en croire les panneaux disséminés dans la campagne (pas de chèvres dans les pâtures, doivent habiter dans les fermettes), le tout sous le soleil.
Le véhicule de service était trouvable, disponible et chose rarissime et ô combien appréciable, son réservoir était plein.
Mon ami Mappy n'étant guère rural  (dès qu'il lit le mot "chemin" il panique), je savais que je devrais demander mon chemin mais grâce aux indication précises de l'employée de mairie j'ai trouvé l'entreprise, perdue au milieu des champs sans problèmes et sans panneau indicateur .L'accueil a été bon, je n'ai pas eu à estimer (très rapidement) la longueur de la chaîne attachée au molosse faisant office de sonnette, l'employeur n'a pas bondi dans un véhicule pour s'enfuir dès qu'il a aperçu la cacahuète aux armes de mon entreprise (je n'invente (hélas !) rien !). Tout allait bien.
Idem pour le retour où la station de radio belge calée sur l'autoradio a diffusé ma chanson-scie du moment:Heart of Gold, nasillée par Neil Young.
J'ai même eu le temps de passer faire le plein de livres de poche  au Furet (je vous en reparlerai car même si je n'ai pas eu le temps d'écrire je continue à lire!). Ensuite Yoga, j'ai récupéré Petit Dernier à la sortie de l'école et direction la médiathèque où le bouquin de Peter Blauner dont a parlé Cuné était revenu (vite dans mon panier), puis goûter dans le petit parc caché près de la médiathèque, toujours sous le soleil. Le paradis, vous dis-je !
Le titre du livre de Blauner  ? Le dernier beau jour... J'espère quand même qu'il y en aura encore plein d'autres !

Je vous souhaite à tous de belles journées comme celle-là.

12/09/2006

Le maître de feng shui s'arrache les cheveux !

En ce moment, j'ai peu le temps de bloguer because reprise du boulot, rentrée de Fils aîné qui nous oblige à nous lever aux aurores tous le jours pendant trois semaines, et le déménagement de la "vieille maison" dans l 'extension. Quelques mètres carrés en plus et la maison est sens dessus dessous, comme si un géant l'avait négligemment secouée, envoyant valdinguer partout nos p'tites affaires , dont nous découvrons au passage qu'elles sont plus nombreuses que prévu. C'est pas grave, nous nous sommes dotés d'un grenier...
Même si la tranchée est (enfin) totalement rebouchée, aucune pièce n'est vraiment finie et nous continuons à enjamber une fenêtre (qui heureusement ne donne plus sur le vide) pour passer, comme des cambrioleurs, d'une chambre désaffectée au palier , ou alors plus sportif par l'échelle qui fait office d'escalier dans la nouvelle cuisine.
Je ne sais pas si vous suivez, moi même je m'y perds et je compte établir prochainement tous les membres de la maison d'une balise pour que nous puissions nous localiser plus rapidement et éviter les appels angoissés "T'es où ? " "Dans la cuisine ! " " Laquelle ? "Eh oui, car j'ai deux cuisines,dont une désaffectée et non encore réaffectée. Idem pour les salles de bains (deux baignoires, mais une sans eau...). J'espère que ce "grand luxe" ne va pas s'éterniser et que les ouvriers qui doivent terminer le chantier retrouveront le chemin de ma fermette, c'est facile : c'est celle où on entend sans arrêt "téou ? "...

11/09/2006

Wanted !

Qui pourrait me fournir l'adresse d'un blog très chouette que je venais de découvrir (mais dont j'ai paumé l'adresse, étourdie que je suis !) et où une lecture en cours était Les Bébés de la consigne automatique ?

Merci d'avance !

9782877303842

08/09/2006

Les mystère de Gogo(l)land

Jamais cette rubrique n'aura autant mérité son intitulé:
"panne sexuelle chez l'homme de 70 ans" (je ne suis pas gérontophile ou du moins pas encore),
"4ème étape des alcooliques anonymes" (je ne carbure qu'à l'eau de St Amand),
"décès Henri Dès" (? ) (Y-aurait-il un rapport avec la première citation ? ),
telles sont les requêtes qui font aboutir à mon blog !
On se croirait sur les autoroutes belges où l'on trouve sur la chaussée , une armoire, des planches,  une brouette (pour transporter les précédentes trouvailles?), une chèvre, le tout en une semaine !
Si vous voulez tenter le retour à la terre, pour vous équiper à bon marché, vous savez maintenant où aller !
BROUETTEPs: je suis sûre qu'en France on trouve aussi tout un bazar hétéroclite sur les autoroutes !

07/09/2006

Duelle à Bruxelles

En prévision des vacances de Pâques, (c'est loin déjà !), je m'étais constitué  un stock de livres d'occasion qui n'attendait que la Bretagne pour être entamé.
C'est vous dire si j'étais impatiente de lire Duelle de Barbara Abel,(qui sortira prochainement au livre de poche),  dont j'avais lu et entendu le plus grand bien.

9782702432440Horreur, malheur, cette histoire de jumelles séparées à la naissance et qu'évidemment tout semble opposer et qui ,évidemment, va tourner au vinaigre jusqu'au moment où l'auteur arrive à donner une réelle impulsion à son récit (on est quand même aux trois-quarts du livre...) n'aura réussi qu'à me faire bâiller.
Même quand l'une des héroïnes pataugeait dans une réalité de plus en plus glauque, je n'éprouvais que de l'agacement: qu'on en finisse !
La longue description (justifiée par la suite du récit) de la vie quotidienne d'une Desperate Housewife Bruxelloise ne m'a guère paru exotique (peut être parce que j'habite près de la frontière belge...), les personnages  m'ont semblé quelconques,le rythme languissant,  bref une totale déception. Pour tout vous dire, j'ai replongé aussi sec dans un autre livre de la même auteure paru précédemment et j'ai abandonné au bout d'une trentaine de pages.Je dois être allergique .

05/09/2006

Barbie Land ou la Vie en Rose ?

Pour répondre au défi de Delphine, voici l'oeuvre de Noémie :

final

04/09/2006

Yoga, amies etc.

Vendredi , je me frottais les mains avant de préparer mon sac de rentrée pour ... le club de yoga. Un bon moyen pour évacuer la pression de la semaine et pour retrouver les amis retraités (souvent de l' Education nationale) ou pas, profs ou pas ,infirmières ou pas.
Bizarre, comme ce sont souvent les même catégories que l'on retrouve au fil des ans...
Franchement, quand on feuillette un livre de yoga et que l'on voit les photos de filles longilignes et qui semblent en caoutchouc, on se dit : "Le yoga , ce n'est pas pour moi!". Ainsi, quand j'ai lu sur sur la 4ème de couverture de Le yoga pour les femmes "Un livre superbement illustré , avec des postures faciles à reproduire", j'ai doucement rigolé !
Si on s'amusait à  nous filmer au cours, on verrait les mains très loin du sol, alors qu'elles devraient être posées devant les pieds...Mais bon, nous ne sommes pas Madonna, nous ne pratiquons pas plusieurs heures par jour !

9782744061233C'est vrai qu'en débutant, dans certaines postures, j'avais l'impression que j'allais faire des noeuds avec mes bras et/ou mes jambes ! Mais je vous rassure, je ne suis jamais restée coincée !
Chacun pratique comme il peut, sans jamais se mettre en compétition avec les autres, on ne peut pas : on a les yeux fermés !

Et le meilleur moment, c'est la relaxation !

03/09/2006

Bon courage pour la rentrée !

Demain, c'est le grand jour pour tous les professeurs, leurs élèves et... les parents d'élèves qui vont tenter de faire bonne figure en accompagnant leurs petits (pas toujours si petits que ça) à l'école.
Tous les parents sauf...ceux qui sont eux mêmes dans l'enseignement ! Demain, donc, faute d'emploi du temps adéquat, je délègue à l'Homme le soin d'accompagner Petit Dernier.
Tout se passera bien car Petit Dernier est ravi de retourner à l'école pour ...jouer au foot avec ses copains !

Comme le dit si bien le tee-shirt offert dans sa boutique préférée: "J'aime la rentrée mais surtout la récré"

Alors,  pour tout le monde, un petit livre aux photos très poétique et au titre optimiste :
VAC

02/09/2006

Jardinons bio !

Entre autres trésors envoyés par Cathie, j'ai dévoré Jardinons "bio"de Michel Beauvais. Ce livre explique les grands principes à appliquer (très simples en fait) pour avoir un jardin sain et respectueux de la nature.
J'y ai enfin trouvé à quoi pouvait servir mon increvable absinthe, qui déplacée à plusieurs reprises, vu sa propension à prendre  de l'ampleur, a toujours repris avec vigueur. 9782840385837
La macération (nom moins rebutant que "purin")  d'absinthe est efficace contre les pucerons , les chenilles, les limaces et les fourmis.
J'ai trouvé aussi d'excellents conseils pour mon compost adoré qui allège mes poubelles et ma conscience quand je lui confie des légumes oubliés (au hasard des haricots trop gros...).
Je suis plus sceptique cependant sur le filet censé protéger les groseilles des oiseaux sans coincer leurs pattes. Je me contente de partager avec eux (il y en a bien assez pour tout le monde) mais j'avoue que quand un volatile lâche sur ma tête un "souvenir" coloré en rouge, je n'apprécie guère. Ingrat, va !

01/09/2006

ça va très bien, merci !

9782877065993"Au cours des quarante-huit heures précédentes, il avait perdu son ordinateur portable, son portefeuille, son roman, sa maison, son identité." Tel est le bilan de Martin Camming, auteur de romanS policiers sans envergure, suite à son intervention lors de ce qui aurait pu être un banal accident de la route.
Jackson Brodie, détective au repos que nous avions déjà rencontré et aimé dans La souris bleue,va se trouver lui aussi entraîné dans  cette course folle où nous allons croiser des comédiens d'avant-garde, un comique sur le retour, des femmes de ménage, un cadavre à éclipses,  un promoteur immobilier, sa femme, un rottweiller,  un chat pelé mais pas de raton-laveur(ou alors il était caché par l'écureuil).
Jackson, plutôt que d'anayser les indices laissés par sa compagne Julia quant à l'évolution probable de leur relation,  a envie de passer de "l'autre côté" à savoir du côté des suspects et il va être exaucé car à chaque fois qu'une agression est commise, les apparences sont contre lui...
Tout cela ne pourrait être qu'un imbroglio foutraque mais Kate Atkinson tient fermement les rênes de sa fiction (jusqu'à la pirouette finale) et ses personnages ne sont pas des marionnettes qui s'agitent dans tous les sens.Ils ont des âmes pleines de petits recoins noirs ,que l'auteure explore avec un humour vachard .
"Les garçons de ce genre  devraient, selon elle, faire l'objet d'abattages sélectifs", déclare ainsi page 318 , mon personnage favori, Louise , en parlant du meilleur ami de son fils adolescent.

Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux
est un vrai bonheur de rentrée !