Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour tout le monde en même temps | Page d'accueil

29/04/2025

Rappel à la vie

"Quand je vois des joggeurs par les vitres de ma voiture, je leur trouve toujours un petit air désespéré, comme s'ils couraient pour fuir ce qui les rend malheureux. Mais c'est peut-être justement pour ça que je vais commencer, pour garder une longueur d'avance sur mon propre malheur avant qu'il ne me rattrape et que je ne puisse plus m'en débarrasser."

"Du canapé aux cinq kilomètres" est un programme de running permettant de lutter contre la sédentarité. Différents personnages , ayant des problématiques  et des âges différents, vont le rejoindre et tisser des liens, permettant ainsi de lutter contre leur isolement, leurs doutes, faire même preuve de solidarité en dehors de la course. david park
Un peu trop programmatique à mon goût, pétri de bonne intentions, ce roman choral très très court (123 pages) fait le job des romans feel good mais sans vraiment susciter l'émotion. 

Traduit de l'anglais (Irlande du Nord) par Cécile Arnaud.

 Editions La Table Ronde 2025.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.