« #LîledeClipperton #NetGalleyFrance ! | Page d'accueil
28/03/2025
#Noircommelaneige #NetGalleyFrance !
Un container contenant des cadavres de femmes abandonné en plein champ de lave suscite évidemment l'émotion et l'ouverture d'une enquête. Une seule survivante, originaire d'Afrique, pourra peut-être aider Daniel et Helena , les policiers en charge de découvrir les responsables de ce trafic d'êtres humains.
En parallèle, l'ex-femme de Daniel, Elin, est tombée amoureuse d'un Russe , plus jeune qu'elle, et qui semble fort pressé de l'épouser...
Aurora, enquêtrice indépendante spécialisée dans les trafics financiers, va se mettre sur la piste de ce Russe dont Elin ne sait pas grand chose.
Évidemment, les intrigues vont se recouper, le tout pimenté par une tension sensuelle entre Daniel et Aurora, les tracas quotidiens des policiers, sans oublier la disparition inexpliquée de la sœur d'Aurora .
Le roman ne s’embarrasse pas de descriptions interminables du paysage islandais, pas plus que de considérations philosophiques et ou sociologiques, il privilégie le récit et ses personnages, même brossés à grands traits ( normal, c'est le tome 3 d'une série), suscitent l'intérêt et la sympathie. Bref, un bon roman de distraction, fluide et très agréable à lire.
Editions Métailié 2025., traduit de l'islandais par jean-Christophe Salaün.
08:50 Publié dans romans étrangers | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lilja sigurdardóttir
Commentaires
Je n'ai pas encore lu cette Islandaise. Je viens d'en terminer un qui n'oublie pas d'évoquer le climat et la vie dans les fjords de l'ouest (j'en parle bientôt).
Écrit par : Aifelle | 28/03/2025
cela m'a l'air en effet efficace et distrayant, autant lire le premier quand même?
Écrit par : keisha | 28/03/2025
Aifelle, celui-ci va droit au but et ça fonctionne. Hâte de lire ton billet :)
Écrit par : cathulu | 28/03/2025
Kaisha, j'ai enchaîné avec le premier (!) qui prend plus son temps (normal), mais on peut très bien lire indépendamment.
Écrit par : cathulu | 28/03/2025
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.