Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le chant de la pluie...en poche | Page d'accueil | La ligne de nage...en poche »

09/10/2024

#Bâtardes #NetGalleyFrance !

"Nous sommes donc les bâtardes,  mères de bâtardes,filles de bâtardes, perpétuant le cycle des mensonges et de l'obscurité. "

On estime le nombre d'enfants nés de mère française et de père appartenant à l'armée allemande  durant la Seconde guerre mondiale entre 10 00 et 20 000. L'occasion pour ceux qu'on a appelés "les résistants de la dernière heure", de tondre ces femmes coupables de "collaboration horizontale", de se venger sur elles de leurs propre lâcheté (voire pire) en les tondant sur la place publique.
L'arrière petite fille d'une de ces femmes va remonter le temps des silences et des hontes pour mettre à jour les mensonges qui gangrènent plusieurs générations d'une lignée de femmes de sa famille. rachel corenblit
Rachel Corenblit, avec beaucoup de sensibilité, donne la parole à chacune de ces femmes qui expriment avec beaucoup de lucidité leurs sentiments, mais aussi l'hypocrisie d'une société patriarcale.  Une belle réussite.

Commentaires

Tu le classes dans jeunesse ? Un problème dont on parle encore assez peu.

Écrit par : Aifelle | 10/10/2024

Aifelle, c'est l' éditeur qui le classe ainsi.

Écrit par : cathulu | 10/10/2024

Les commentaires sont fermés.