« Bienvenue aux Bergeronnettes...en poche | Page d'accueil | Coupez ! ...en poche »
09/07/2024
#Desiremarquablescréatures #NetGalleyFrance !
"Mon nombre de neurones s'élève à une demi-million , répartis entre mes huit bras. Quelquefois, je me demande si je n'ai pas plus d'intelligence dans un seul de mes tentacules qu'un humain dans son crâne entier. "
Dans son bassin, le bien trop intelligent Marcellus, pieuvre géante du Pacifique , s'ennuie. Alors, il a trouvé le moyen de régulièrement prendre la poudre d'escampette, la nuit, avant de regagner ses pénates. La seule à être au courant de ces escapades est Tova, agente d'entretien zélée, mais qui est minée par la disparition inexpliquée de son fils , trente ans auparavant. Heureusement son groupe d'amies"les Tricotoquées" l'entoure chaleureusement.
L'arrivée d'un jeune homme intelligent, mais qui a le chic pour se fourrer dans des situations lamentables ,va perturber tout ce joli petit monde et changer la donne.
Un premier roman choral mettant en scène des vieilles dames pleines d'énergie et de vitalité et ayant comme narrateur un poulpe,voilà qui pouvait s'avérer extrêmement risqué, voire ridicule. Et pourtant le pari est gagné car les personnages sont riches d'humanité et d'expérience, la narration est fluide et les péripéties entraînent le lecteur à tourner les pages sans s'en rendre compte ou presque. Vous cherchiez une lecture estivale ? La voici !
Fleuve Éditions 2024.
Traduit de l'anglais (E-U) par Laura Contartese.
09:35 Publié dans romans étrangers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : shelby van pelt
Commentaires
Pourquoi pas, c'est original, en effet.
Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 12/07/2024
Coucou Cathulu, j'espère que tu passes de bonnes vacances. Je voulais te dire que j'ai lu et aimé "L'heure des femmes", d'Adèle Bréau. Bises et bon été !
Écrit par : Melanie B | 02/08/2024
Les commentaires sont fermés.