Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« De vengeance | Page d'accueil | L'invitée...en poche »

02/05/2024

Les Loups de Babylone

"Dans une sorte de vertige, il s'aperçut qu 'il avait plongé dans un monde dont il ne connaissait rien. Un monde où le Mal était possible, non pas le grand Mal qui fait peur aux enfants dans les contes de fées qu'on lui avait lus, enfant. Mais un petit mal ordinaire, un peu sale, veule. Un Mal de tous les jours."
 Une officière de gendarmerie qui, pour échapper à une relation toxique, a demandé sa mutation à Millau. Une adolescente fragile, Cassandra, qui atterrit, par hasard dans une famille d'accueil du coin et va se lier d'amitié avec Estéban Perrault, un enfant d'une  communauté écolo radicale qui vit en autonomie sur les Causses du Tarn. Tels sont les personnages dont les destinées vont se croiser par l'intermédiaire d'une disparition inquiétante : celle d'une jeune zadiste vue pour la dernière fois dans l'estive où paissent les moutons  de la communauté.
Il paraît que des loups rôdent la nuit sur les causses, mais le Mal prend des formes beaucoup plus anodines.  Et si les références à la mythologie et aux contes sont semées comme autant de petits cailloux,  c'est peut-être pour mieux nous rappeler que mieux vaut se fier parfois à ceux qui nous paraissent les plus cabossés, les plus fragiles pour se tirer d'affaire...anne percin
La nature joue  un rôle essentiel dans ce récit . Ce sont  d’ailleurs certains de ses habitants qui délivreront la solution d'un des mystères de ce roman qui ne ménage pas ses effets et fait la part belle à des personnages qu'on quitte à regret.

Un roman addictif.

 

 Éditions la manufacture de livres 2024. 

Commentaires

Un thème intéressant et mystère à résoudre .. je note.

Écrit par : Aifelle | 02/05/2024

Il est dans ma pile à lire, et je me réjouis d'avance de retrouver la plume d'Anne Percin !

Écrit par : Kathel | 02/05/2024

Le thème me plaît beaucoup et ce que tu en dis ne peut que m'inciter à lire ce roman.
Hop, noté.
Merci pour le partage.

Écrit par : Katell | 02/05/2024

Je te rejoins complètement : une lecture addictive.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 02/05/2024

à toutes: une autrice à découvrir aussi au rayon "ados".

Écrit par : cathulu | 03/05/2024

Les commentaires sont fermés.