Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nous étions le sel de la mer | Page d'accueil | Bivouac...en poche »

10/01/2024

#SoupapesCie #NetGalleyFrance !

Quelle déception ! Moi qui avais adoré le roman de cette autrice Le dernier samouraï, je me suis sentie littéralement étouffer dans celui-ci. En effet, nous sommes enfermés dans les fantasmes (très répétitifs ) du narrateur, fantasmes, qui réduisent la femme à un objet dans lequel se soulager. Enfermés dans sa vie de vendeur à domicile qui échoue à vendre des aspirateurs. Ce qui nous vaut de nombreuses réflexions, peu passionnantes à dire vrai sur ce métier. Et quand le personnage met en place son idée destinée à éviter des soucis (accusations de harcèlement sexuel, voire pire) aux employés trop motivés des entreprises, j'ai touché le fond.helen dewitt
Le style , basé sur de nombreuses anaphores, contribue à cet effet d'enfermement et , pour le coup, il est efficace.
Sans doute suis-je passée à côté de ce livre. Dommage.

Éditions Du Cherche Midi 2024. Traduit de l'anglais (E-U) par  Anne Le Bot.

 

Commentaires

Un vrai flop ! le sujet ne me donne pas très envie.

Écrit par : Aifelle | 10/01/2024

Bonjour Cathulu, c'est rare de lire de ta part un avis négatif sur un livre. Je ne connais pas cette romancière, je passe mon tour. Très bonne journée.

Écrit par : dasola | 10/01/2024

Merci Dasola, j'évite, c'est vrai de d"édézinguer" les romans mais là j'ai vraiment été trop déçue par rapport à son précédent roman que je conseille fortement. Bonne journée à toi aussi.

Écrit par : cathulu | 14/01/2024

Les commentaires sont fermés.