Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Copeaux de bois/ Carnets d'une apprentie bûcheronne | Page d'accueil | Hors d'Atteinte »

09/10/2023

Le Grand Incident

" La place de la femme dans notre société, la sexualisation du corps féminin (dans les œuvres d'art ancien comme dans la vie de tus les jours) , le harcèlement de rue et le traumatisme des confinement avec la fermeture des lieux culturels constituent les motifs principaux du Grand Incident. "

Qu'est ce qui a mené les visiteurs mâles à devoir se dévêtir totalement pour visiter le musée du Louvre  ? La révolte des nus féminins , qui par le truchement d'une femme de ménage qui communique avec elles, ont exprimé leur ras-le bol de devoir subir encore et toujours le harcèlement masculin.Elles ont donc disparu des œuvres , créant ainsi Le Grand Incident et semant la panique dans l'administration du musée. 91ZWM67STSL._SL1500_.jpg
 C'est donc  à"Paris un jour comme aujourd’hui", que se déroule la fable à la fois didactique et très drôle imaginée par Zelba. On y apprend, entre autres que "Contrairement au corps masculin dont la nudité est, la plupart du temps, un signe de courage et de force virile, le nu féminin est fréquemment abonné aux poses de soumission ou d'humiliation. ", de quoi "émoustiller " les commanditaires des œuvres...
 J'ai particulièrement apprécié les "cabines de redescente émotionnelle" dont je vous laisse découvrir l'utilité ainsi que le clin d’œil final. Une BD  pour s’immerger dans le Louvre d'une manière à la fois ludique et féministe.  Un pur régal.

Commentaires

L'album va arriver sous peu à la bibliothèque, je l'attends de pied ferme.

Écrit par : Aifelle | 09/10/2023

Aifelle, réserve-le sans tarder ! :)

Écrit par : cathulu | 10/10/2023

Les commentaires sont fermés.