« #Sexebombe #NetGalleyFrance ! | Page d'accueil | Soeurs...en poche »
03/07/2023
#Undestinsauvagesisauvage #NetGalleyFrance !
"-Jusqu'à ce qu'il apprennent qu'ils travailleront pour une femme.
Marie acquiesce.
-Mais tu les dois comprendre. Ce sont des hommes et ils ont leur fierté.
Eh bien, moi aussi. Et je n'irai pas supplier un gardien de troupeau ivre et puant de venir sous mon toit, tout ça pour qu'il reluque ma fille et m'insulte dans mon dos. "
Une mine d'or perdue au Nouveau Mexique. Trois destins de femmes par delà les années (1930- 1970) dont une, Cornelia, disparue dans la montagne dans les années 30. Une femme trop indépendante, qui n'hésitait pas à employer un autochtone, au grand dam des habitants de la petite ville de Boldville.
Boldville où ,quarante ans plus tard , Joanna, une flic qui a quitté la police , fuyant un mari violent , vient se réfugier. Là, aidée de sa cousine, Glitter, petite-fille de Cornelia, elles vont tenter d'élucider la mort d'un autre membre de la famille décédé dans un campement de hippies.
Parfois on peut avoir envie de lire un roman qui vous prend par la main et coche les cases des thèmes dans l'air du temps (emprise masculine, émancipation des femmes...), thèmes qui par ailleurs m'intéressent mais qui m'ont semblé ici utilisé de manière trop artificielle. J'ai néanmoins apprécié que L'autrice, de manière discrète, certes, souligne au passage que la libération sexuelle pouvait être une manière de se passer du consentement féminin...
Beaucoup de longueurs ont fini par me lasser et j’avoue avoir passé quelques pages pour arriver plus vite à la fin et avoir la confirmation de l'identité de l'assassin.
Éditions de La Martinière 2023
06:00 Publié dans romans étrangers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inga vesper, schtroumpf grognon le retour
Les commentaires sont fermés.