Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sainte Marguerite Marie et moi...en poche | Page d'accueil | #Lemon #NetGalleyFrance ! »

13/04/2023

Deux femmes et un jardin ..en poche

De Mariette nous ne saurons pas grand chose. Quelques indices nous laissent deviner une vie fruste, sans joie, au service des autres. Quand elle hérite de ce qu'elle qualifiera de "maison de poupée"-un logis passablement délabré au fin fond de la campagne, entouré d'un jardin qui a repris sa liberté, elle peine à y croire. Pourtant, elle s'y rend- une véritable expédition- et entreprend de s'approprier les lieux, tout en respectant la sauvagerie du jardin.anne guglielmetti
Petit à petit va également se nouer une relation avec une adolescente, en vacances dans le bourg voisin et qui va apprivoiser Mariette, sans pour autant percer son quasi mutisme. La relation s'étiolera au fil du temps mais restera marquante pour la jeune femme.
Un titre simple , à l'image de ce récit qui fait le choix de ne pas trop en dire, et c'est tant mieux, avec une autrice qui peint avec délicatesse autant les femmes que les plantes. Un grand coup de cœur.

Commentaires

Coup de coeur de mon côté également. C'est un régal.

Écrit par : Aifelle | 13/04/2023

Aifelle, et les deux couvertures, très différentes dans leur genre, sont charmantes elles aussi.

Écrit par : cathulu | 16/04/2023

Je me le note, je ne connaissais pas du tout.
La couverture est très jolie aussi.
Merci pour la découverte !

Écrit par : Céline | 18/04/2023

Les commentaires sont fermés.