Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Faut pas rêver ...en poche | Page d'accueil | La félicité du loup ...en poche »

02/03/2023

Les Autres ne sont pas des gens comme nous

" Je veux être considérée comme potentiellement monstrueuse, comme possiblement perverse, au moins autant que n'importe quel valide. "

Ainsi parle Julie, jeune femme tétraplégique qui, depuis, son fauteuil observe le monde comme une La Bruyère contemporaine.
Si elle se montre volontiers corrosive envers ses non-semblables, elle ne s’épargne guère non plus : "Suite à un accouchement difficile, j'ai hérité d'un corps à euphémismes: différent, singulier, en situation de handicap, en position de non-réalisation des habitudes de vie d'une personne. Le truc sympa, quoi (oui, j'ai aussi hérité d'un cerveau à  antiphrases) ."41-qV4EJJHL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg
Les familiers de J. M. Erre retrouveront ici dans les différents textes écrits par Julie son amour des mots, sa volonté de pousser à l'extrême les travers de la société ainsi que des personnages (aux noms improbables) issus de ses précédents romans. Pas de quoi s'affoler pour ceux qui découvriraient cet auteur: vous ne serez pas exclus de la fête et cela vous donnera sans doute l'envie de découvrir les précédentes œuvres de l’auteur.
J.M. Erre célèbre ici, entre humour noir et amour de l'humanité malgré tout, les vertus et les défauts du récit : éviter de nous coltiner avec la réalité mais aussi accepter de se  la prendre en pleine face.
 Éditions Buchet-Chastel 2023, 200 pages piquetées de marque-pages.

Commentaires

J'aime la vision du monde de l'auteur. Je note ce titre.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 02/03/2023

Bon, guetter à la bibli!!!

Écrit par : keisha | 02/03/2023

J.M Erre me fait généralement rire, donc, he suis tentée, bien sûr :-)

Écrit par : Sibylline | 02/03/2023

à toutes, on ne rate pas cet auteur, bien sûr :)

Écrit par : cathulu | 02/03/2023

Bonsoir Cathulu, merci pour l'info sur ce roman que je vais m'empresser de me procurer. Je suis une fan inconditionnelle de JM ERRE. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 06/03/2023

Bonjour Dasola, Bienvenue au club ! Bonne journée

Écrit par : cathulu | 07/03/2023

Les commentaires sont fermés.