« l'enfant parfaite...en poche | Page d'accueil | Totalement inconnu »
24/10/2022
#Desmeurtresquifontdubien #NetGalleyFrance !
"La pleine conscience peut tuer des gens et casser des nez. Et faire fondre des icebergs. "
Sommé par sa femme de ralentir son rythme de travail, l'avocat de la défense Bjorn Diemel consulte un coach et découvre la pleine conscience.
Dès lors sa vie va changer du tout au tout mais n'en sera pas plus calme pour autant car quand on est le mandataire d'un mafieux ultra violent et imprévisible , il est difficile d'atteindre la sérénité en un clin d’œil.
Karsten Dusse nous relate donc deux semaines de la nouvelle vie de son héros, qui va utiliser les principes de son coach (en les pervertissant quelque peu), principes qui figurent au début de chaque chapitre et se retrouvent aussi à l'intérieur , ce qui est un peu redondant.
Le rythme est soutenu, les neurones de l’avocat carburent à toute allure car les membres de son entourage professionnel ont une fâcheuse tendance à balancer des grenades à tout propos, voire à les attacher à des endroits quelque peu improbables... On y découvrira également que la promesse d'une place en maternelle peut faire des miracles pour convaincre les plus réticents.
Quelques touches d'humour noir parsèment le tout et on passe un excellent moment avec ce cocktail original: meurtres et pleine conscience .
Traduit de l'allemand par Jenny Bussek
Editions Le Cherche-Midi 2022.
06:03 Publié dans romans étrangers | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : karsten dusse
Commentaires
Utiliser la pleine conscience pour tuer, voilà qui n'est pas banal .. et tout ce qui se moque de cette injonction actuelle est bon à prendre (pas tuer, mais pratiquer la pleine conscience ;-)) )
Écrit par : Aifelle | 24/10/2022
Ah, chère Cathulu, tu titilles ma curiosité avec ce titre et cette association de deux éléments a priori antinomiques. Oui Aifelle, toutes les injonctions sont difficiles à supporter et (me) donnent envie d'adopter un comportement cynique !
Écrit par : Melanie B | 24/10/2022
Aifelle, heureusement que tu précises !:)
Melanie, une autre injonction sera bientôt critiquée cette semaine.
Écrit par : cathulu | 24/10/2022
Je sens que j'aimerai ce cocktail détonnant.
Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 27/10/2022
Les commentaires sont fermés.