Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #Coupez #NetGalleyFrance ! | Page d'accueil | Au chevet des arbres »

25/03/2022

Les pantoufles...en poche

"Je lui envoyai alors, en travers de la gueule, l'expression la plus sincère de mon indifférence. "

Par étourderie, notre narrateur se retrouve à la porte de chez lui, les clés à l'intérieur et en pantoufles.Faisant un pas de côté, il décide néanmoins d'aller ainsi chaussé au travail . Là, petit miracle, les charentaises, peut être parce qu'elles changent son rapport à la  proprioception, mais aussi au monde, vont l'inspirer et son discours charmera même (tels sont ses termes) son irascible supérieure. luc-michel fouassier
Les micro aventures vont alors s'enchaîner et entraîner notre héros dans des milieux en tous points différents mais où il s’adaptera avec aisance.
Le plus difficile était  sans doute de terminer cette fable souriante et bon enfant, Luc-Michel Fouassier y est parvenu sans  trébucher.
Le style est alerte, plein de références littéraires ou musicales et le héros manie avec élégance le registre soutenu dans la  conjugaison sans que cela fasse cuistre. Sans donner de leçon, ses 113 pages nous invitent à oser être farfelu et à savoir faire des pieds de nez au destin. Un roman court et délicieux.

 

 

Commentaires

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air d'être une lecture très agréable.
Ta chronique me donne envie de le découvrir, je prends note !
Bonne journée !

Écrit par : Céline | 25/03/2022

ça a l'air effectivement divertissant ! Je sors parfois en pantoufles pour récupérer mes enfants pas loin, en voiture... et je me dis chaque fois que c'est une erreur... on ne sait jamais !

Écrit par : Violette | 25/03/2022

Tant mieux, Céline ! Bonne journée )à toi aussi.

Violette, on ne sait jamais...Perso, je le faisais parfois en pyjama avec un manteau par dessus:)

Écrit par : cathulu | 27/03/2022

Les commentaires sont fermés.