Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lumière d'été, puis vient la nuit...en poche | Page d'accueil | #Amalia#NetGalleyFrance ! »

20/01/2022

On noie bien les petits chats

"Cet enfant tombé de ton ventre, c'est par tes bras, ton regard, ta parole, qu'il consent à advenir. "

 

Renvoyée chez elle par une sage-femme violente tant en paroles qu'en gestes, Betty va accoucher sur le palier de son appartement dans des conditions atroces.   Son enfant et elle ne devront la vie qu'à un chauffeur de taxi, père de famille nombreuse , qui aura su garder son sang-froid. 81loQmyAxML._AC_UY218_.jpg
A la maternité, la jeune femme a tout oublié de ces événements dramatiques, mais le cauchemar ne semble pas fini pour autant. En effet , son mari reste injoignable, mais son enfant a été baptisé Noé par un inconnu qui prétend être le père auprès du personnel hospitalier.
Transférée dans un unité spécifique pour aider les mères à nouer une relation avec leur enfant, Betty va peu à peu lever le voile sur des traumatismes réveillés par cette naissance et surtout par le prénom de Noé.
Si j'ai apprécié l'intrigue, riche en rebondissements  et anxiogène à souhait, j'ai encore plus aimé la description fine, pleine d'empathie et de bienveillance , autant pour les soignants que pour les soignés, de cette unité mère-bébé. On se doute que l'expérience professionnelle de l'autrice y est pour beaucoup et qu'elle nous fait partager sa vision pleine d'espoir et d'humanité. Une lecture haletante.

Éditions Eyrolles 2022.

 

 

Commentaires

Le titre fait un peu frémir. La spécialisation de l'autrice doit donner un ton très réaliste au thème traité.

Écrit par : Aifelle | 20/01/2022

Je te rejoins : une lecture haletante.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 20/01/2022

Aifelle, oui le titre est cruel. Tout comme le livre...
Alex, un billet ?

Écrit par : cathulu | 20/01/2022

Les commentaires sont fermés.