Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La vie en rose...en poche | Page d'accueil | #Pardonsijedérange #NetGalleyFrance »

28/06/2021

L'oasis

"Un véritable jardin de cocagne ! "

Il n'y connaissait pas grand chose en jardinage , mais Simon Hureau a pris le temps d'expérimenter et de faire la part-belle aux insectes, aux oiseaux et de manière plus générale à la nature pour redonner vie à ce qu'on ne pouvait pas encore appeler un jardin mais au mieux un "extérieur" plutôt tristounet et en friche.simon hureau
Luttant contre ce qu'il appelle le béton vert , comprendre ces haies uniformes et sans vie de thuyas et autres cotonéasters,  il observe, part des plantes qu'il trouve sur place, récupère, échange et peu à peu la vie revient, créant ainsi l'oasis du titre.
J'ai particulièrement apprécie la non-lutte contre les insectes, l'envie de partager les fruits de son labeur avec les oiseaux et autres animaux peuplant ce mini-éden. Pas de lutte acharnée, pas de volonté de maîtriser la nature, juste l'envie de s'y accorder.
Les magnifiques illustrations de papillons, d’insectes et de manière plus générale du jardin sont un enchantement dont on ne se lasse pas . Et zou, sur l’étagère des indispensables.

Commentaires

Un jour ce livre sera disponible à la bibli... J'espère!

Écrit par : keisha | 28/06/2021

Ah oui, bien sûr, il est pour l'étagère des indispensables ! :)

Écrit par : Kathel | 28/06/2021

Un énorme énorme coup de cœur pour moi aussi ❤️❤️❤️❤️

Écrit par : Une Comete | 28/06/2021

Ce n'est vraiment pas le genre d'ouvrages vers lequel je me tourne en général, mais comme je l'ai offert à ma belle-mère pour Noël, je lui ai emprunté, et j'ai beaucoup aimé. les planches d'insectes m'ont charmée, comme toi, les dessins dégagent une vraie fraîcheur et le propos est très sympathique.

Écrit par : Ingannmic | 10/07/2021

Celui-là, j'ai très envie de me l'offrir et de l'offrir autour de moi.

Écrit par : Melanie B | 17/07/2021

Les commentaires sont fermés.