Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge...en poche | Page d'accueil | Bon pour un jour de légèreté »

21/12/2020

Cher Père Noël Vraies lettres inventées

"Non ! Rien de rien
Non ! Je ne commande rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous de Noël[...]

 Édith P."

Lipogramme (texte d'où une lettre est bannie) , en hommage à Georges Perec , pastiches de différents auteurs (Prévert, Madame de Sévigné...) , lettres de Sherlock Holmes ou d'Ulysse  et autres fantaisies littéraires plairont aux amoureux des mots qui pourront s'amuser à les imiter.oulipo
Mais les membres de  L'Ouvroir de Littérature Potentielle  ont pioché également dans d'autres registres, plus ancrés dans la vie quotidienne : lettre de la Reudoute, lettre de refus (signée par la stagiaire du comité éditorial), lettres de réclamation, lettre d'amour (coquine , la lettre), chanson, textes utilisant des  jargons divers , tout ceci brosse aussi, mine de rien, un panorama de notre société et de ses usages linguistiques.

Une mine de plaisirs  à (s') offrir pour 5 euros.

Éditions Librio 2020

06:00 Publié dans Humour, l'amour des mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : oulipo

Commentaires

Je-le-veux!
Sinon, j'ai trouvé Les lionnes à la bibli ("ah personne ne l'a emprunté avant" - m'étonne pas) j'ai lu 50 pages sans souci, mais... à regarder ailleurs dans le livre, franchement, ça sera pareil pendant plus de 1000 pages? Une histoire avance?

Écrit par : keisha | 21/12/2020

Keisha, plusieurs histoires avancent, oui ! Je ne veux pas te décourager mais perso je ne l'aurais pas emprunté : trop de pression :)

Écrit par : cathulu | 21/12/2020

Ce doit être ça, trop de pression. ^_^ Ma foi, je ne pense pas que les lecteurs se précipitent, je peux lui redonner une chance, il est encore là!

Écrit par : keisha | 21/12/2020

Les commentaires sont fermés.