Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La résurrection de Joan Ashby | Page d'accueil | Après la fin »

10/04/2020

#LesOmbresdelatoile #NetGalleyFrance

"Toujours commencer la journée par un acte criminel, c’est ma philosophie."

L'un est un ancien journaliste d'investigation qui a commis une énorme bourde le décrédibilisant. L'autre ne peut aller à l'université et exploiter ses dons en informatique car sa mère est en prison. Tous deux victimes de chantage, ils vont devoir unir leurs capacités, l'un dans la "vraie" vie, l'autre sur la Toile pour venir à bout d'ennemis particulièrement machiavéliques.chris brookmyre
Sur un schéma en apparence classique (les deux héros que tout oppose), Chris Brookmyre bâtit un scénario retors, multipliant les rebondissements et exploitant les thèmes de l'espionnage industriel et des hackers sans jamais perdre son lecteur en route, même quand il est une quiche en informatique comme moi.
Ses personnages sont pleins de vie, d'humour et l 'évolution de leurs sentiments n'est jamais sacrifiée sur l'autel de l'efficacité. A noter qu'un chapitre est intitulé "Confinement" mais que la situation en question est encore pire que ce que nous vivons actuellement.

544 pages qui se dévorent à toute allure !

Métailié 2020 , traduit de l'anglais (Écosse) par David Fauquemberg, dispo en numérique.

Du même auteur : clic

 

 

Commentaires

Celui-là, je l'ai, il m'attend. J'ai tout lu de Christopher Brookmyre, j'adore ce qu'il écrit. Il sait changer d'atmosphère à chaque roman tout en conservant son sens du suspens et surtout un humour d'une parfaite mauvaise foi.

Écrit par : cuné | 10/04/2020

LE côté espionnage industriel me rebute un peu... pourtant, j'aime bien l'auteur.

Écrit par : Karine | 12/04/2020

Un auteur écossais, en plus. Il a tout pour me plaire.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 13/04/2020

Bonjour Cathulu, je n'ai lu qu'un roman de Brookmyre, Sombre avec moi, qui m'avait plu. Je note celui-ci d'autant plus si on y retrouve Jack Parlabane. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | 02/05/2020

Les commentaires sont fermés.