Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eden Springs...en poche | Page d'accueil | I am I am I am...en poche »

05/03/2020

#RichesseOblige#NetGalley

"Il suffisait d'avoir lu Balzac, Zola ou Maupassant pour ressentir dans sa chair que ce début de XXIe siècle prenait des airs de XIX e."

Découvrant par hasard qu'elle est apparentée à une riche famille d'industriels, Blanche mère célibataire et , suite à un accident "coléoptère boiteux", va mener l'enquête et ainsi croiser le destin d'un de ses ancêtre, Auguste qui ,comme elle, faisait un peu tache dans la lignée.hannelore cayre
En effet, ce jeune idéaliste avait reconnu comme sien l'enfant de celui qui avait été acheté pour le remplacer au service militaire (d'une durée de 9 ans!) et était mort à la guerre de 1870.
Grâce à ses amis hauts en couleurs et aux technologies modernes, Blanche va en quelques clics élaguer les branches de cet arbre généalogique de cette famille sans scrupules, où le seul langage qui se parle est l'argent.
Avec le talent et l'humour qu'on lui connaît, Hannelore Cayre alterne les périodes historique ,sans jamais perdre son lecteur en route, pour mieux lui signaler les similitudes sociales existant entre le XIX et le XXI e siècles.
Roman engagé, brassant des thèmes éclectiques (économiques, artistiques, féministes, écologiques...), Richesse oblige est un fabuleux pied de nez au dieu Argent , pied de nez dont on adorerait qu'il devienne réalité.
Un roman enthousiasmant qui file illico sur l'étagère des indispensables !hannelore cayre

Éditions Metailié 2020

De la même autrice: clic

 

Cuné adore: clic !

Ai felle est aussi enthousiaste ! : clic

 

Commentaires

On aurait pu faire une lecture commune ;-)

Écrit par : Aifelle | 05/03/2020

Ok, le gang des lectrices, j'ai compris. ^_^

Écrit par : keisha | 05/03/2020

Un tiercé gagnant ! Trois lectrices conquises...

Écrit par : krol | 05/03/2020

Je viens de chez Cuné et j'ai compris le message : je file chez le libraire !

Écrit par : Melanie B | 06/03/2020

Bonjour Cathulu, aussi enthousiaste qu'Aifelle, jai hâte. Bon dimanche.

Écrit par : dasola | 08/03/2020

à toutes: il faut lire tous les romans de cette autrice !

Écrit par : cathulu | 08/03/2020

Les commentaires sont fermés.