« Le Blob...en poche | Page d'accueil | Sur les ossements des morts...en poche »
17/12/2019
La vie en rose
"La scène a la beauté virile d'un clip de Michel Sardou, la profondeur de champ d'un film de Luc besson et la sauvage détermination d'un texte de Didier Barbelivien."
Ses parents partis en Polynésie, Rose se trouve en charge de ses frères et sœurs, cette famille qu'elle qualifie elle même de "dysfontionnante" . Famille qui va bientôt s'agrandir car la jeune femme se découvre bientôt enceinte des œuvres du lieutenant Personne avec qui elle s'est installée.
Cette férue de Cervantès, Caldwell et la Boétie, arborant des tee-shirts Metallica va aussi se trouver au cœur d'un maelstrom d’émotions et d'aventures en tous genres dans lesquelles sont impliqués les membres sa drôle de famille, sans compter un tueur en série qui sévit dans le lycée de la ville.
Multipliant les intrigues en apparence accessoires, Marin Ledun réussit le pari de tout tirer en clair et d'harmoniser cet apparent chaos farfelu et plein d'humour. Les vacheries fusent : " - Mon dieu que vous êtes grosse, ma pauvre fille!
Je l'adore déjà."
Les références littéraires se ramassent à la pelle (et les Listes à Lire augmentent à vue d’œil), et même si l'identité de l'assassin n'est pas difficile à trouver, l’essentiel est de passer un excellent moment de détente avec ce polar enlevé et plein d'humour. Mission accomplie et on en redemande !
Ce roman est la suite de Salut à toi ô mon frère (clic) et il vaut mieux les lire à la suite, oui.
05:55 Publié dans romans français | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : marin ledun
Commentaires
Je n'avais pas lu Salut à toi ô mon frère, mais j'ai adoré le ton décalé de celui-ci. Un auteur qui m'étonne à chaque roman.
Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 17/12/2019
Alex, le premier est sorti en poche, une idée pour le Père Noël ? :)
Écrit par : cathulu | 17/12/2019
Hello Cathulu, si ce roman contribue à l'allongement de ma liste, je crains le pire ! Je note sagement les deux pour plus tard...
Écrit par : Melanie B | 06/01/2020
Les commentaires sont fermés.