Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vinegar girl...en poche | Page d'accueil | #Enattendantlejour#NetGalleyFrance »

23/04/2019

Le retour à la terre. 6. Les métamorphoses

" "Pinson Larssinet" ça sonne bien je trouve...C'est gai. Mariette aimerait un prénom plus classique. Mais "Moineau" je trouve ça trop banal."

Quel plaisir de retrouver Manu, Mariette, Pupuce et surtout tous les habitants hauts en couleurs de leur voisinage, Madame Mortemort  en tête !jean-yves ferri,manu larcenet
Chacun d'entre eux, à son échelle, va connaître une métamorphose, même si certains, Manu en tête, sont dans le déni. Il faut voir Madame Mortemort s'initier au téléphone portable et à la domotique, détourner d'une manière à la fois naïve et logique les émoticônes.
En arrière-plan, les humeurs de Manu sont traitées de manière beaucoup moins noire que dans la BD sur laquelle il travaille :"Plast". BD qui cause aussi du souci à son éditeur, d'où l'envoi d'un vaillant émissaire qui part, équipé de pied en cap, affronter les "riantes" contrées campagnardes.
Le volume 6 du retour à la terre est irrigué de figures aviaires, Manu devenant lui-même une figure de père oiseau donnant la becquée à sa famille, qui insufflent à la fois légèreté et tendresse aux scènes. Un univers bucolique  à l'humour subtil dans lequel le lecteur se plonge avec délices.

Commentaires

Un tome 6? Ah mais d'abord je dois relire les 5 autres!!!

Écrit par : keisha | 23/04/2019

J'ai prévu de le lire mais je me demande si je ne devrais pas me rafraîchir d'abord un peu la mémoire en relisant au moins le tome précédent.

Écrit par : Brize | 23/04/2019

J'ai hâte que la bibli l'acquiert celui-ci. Très envie de retrouver Manu, Mariette et toute la bande.

Écrit par : La chèvre grise | 23/04/2019

Oooh trop chouette un nouveau retour à la terre ! J'ai hâte de retrouver cette joyeuse clique !

Écrit par : céline | 23/04/2019

Chez nous tout le monde est ravi de ce nouveau tome 6.

Écrit par : Melanie B | 25/04/2019

à toutes: une excellente nouvelle pour toute la famille, oui !

Écrit par : cathulu | 29/04/2019

Les commentaires sont fermés.