Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tant bien que mal | Page d'accueil | Le chagrin d'aimer »

08/04/2018

La cartographe...en poche

"et se cacher dans une petite mort prudente pendant des heures et des heures, qui ne paraissent que des secondes lorsqu’on se réveille."

Pas d'effets de manche, de nouvelles à chute dans ce recueil de Tove Jansson. Tout y est empreint de subtilité et  de très fines observations. A l'instar du dessinateur de la nouvelle "Le loup" qui observe un animal sans rien faire et ne le "croquera" en quelques traits que peut être des années plus tard quand il en aura saisi l'essence , Tove Jansson va ici à l'essentiel .tove jansson
On ne se lasse pas de la lire et de la relire, tant son écriture est précise et fait souvent la part belle à un humour teinté de noir. Si vous avez aimé son précédent recueil L'art de voyager léger, précipitez-vous sur celui-ci. Et c'est en poche !

de la même autrice: clic.

tove jansson

 

Commentaires

J'avais lu d'elle Le livre d'un été (j'ai adoré cette rencontre estivale entre un petit fils et sa grand-mère loufoque). Je suis donc bien tentée par ce recueil de nouvelles.

Écrit par : Philisine Cave | 29/04/2018

Philisine, ces livres ,directement sortis en poche, sont un pur régal !

Écrit par : cathulu | 29/04/2018

Les commentaires sont fermés.