« Au début de l'amour | Page d'accueil | Ecorces »
25/03/2017
à la place du coeur saison 2
"C'est vrai: on ne va pas cesser d'être cette jeunesse qui entend aller au bout de son insouciance."
Niels ne comprend pas pourquoi son cousin Caumes peine à renouer avec tous leurs rituels estivaux. Il ignore encore que ce dernier a été fortement marqué par une tragédie et qu'il se saborde consciencieusement à tous points de vue.
Esther prend à son tour la parole. Esther qui comprend la douleur de son amoureux mais pas pourquoi il la rejette systématiquement.
Les ados ont grandi, le bac est derrière eux, ils vont tous poursuivre leurs études à Paris et tenter de se frayer un chemin vers l'avenir. Mais les attentats de novembre 2016 vont bientôt les rattraper et les confronter une nouvelle fois à l'horreur...
Pas de bons sentiments, pas d'idéalisation de la jeunesse, mais des jeunes adultes ancrés dans le réel, dont les préoccupations et les sentiments sonnent justes.
Écrit à fleur de peau, ce roman qui nous ménage une surprise narrative, totalement justifiée et s’insérant parfaitement dans l'évolution de Caumes, le roman d'Arnaud Cathrine m'a même mis les larmes aux yeux dans sa relation des attentats de novembre 2016. J'attends déjà avec impatience la saison 3 pour voir comment nos héros auront encore évolué. Un grand coup de cœur !
à la place du cœur, Saison 2 Arnaud Cathrine, Robert Laffont 2017
Saison 1 : clic
11:27 Publié dans romans français | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : arnaud cathrine
Commentaires
Faudrait déjà que je lise la saison 1... A ce propos, j'ai voulu cliquer à l'endroit indiqué mais cela n'a pas fonctionné.
Écrit par : Melanie B | 27/03/2017
Melanie, attention une saison 3 est annoncée :) je m'occupe du dysfonctionnement, merci !
Écrit par : cathulu | 28/03/2017
Oh j'hésitais à me lancer là-dedans, et pourtant j'aime Arnaud Cathrine mais j'avais eu une déception avec son précédent roman... Là tu m'encourages et j'aime spécialement les couvertures brodées. Je crois que la saison 1 est sortie en poche !!
Écrit par : antigone | 02/04/2017
Les commentaires sont fermés.