Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mais qui va garder le chat ? | Page d'accueil | Culottées t1 et t2 Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent »

27/01/2017

Une activité respectable

"Dans mon enfance, l'excès ne m'a pas été désigné comme un défaut-et sans doute était-ce une erreur- mais depuis j'arpente la littérature comme un champ dans lequel mes pas laissent l'herbe ployée un instant derrière moi, juste le temps de voir le chemin parcouru, et l'immensité encore inconnue."

Pour les parents de Julia Kerninon, écrivain était Un métier respectable. Normal : ayant grandi dans l'amour des livres, des mots, de l'écriture, l'autrice toute petite se voit offrir une machine à écrire électrique, se sent comme chez elle dans la fameuse librairie Shakespeare and Compagny où elle éprouve "la sensation la plus forte que j'avais jamais éprouvée en cinq ans et demi d'enfance."
Comment s'étonner alors de la voir négocier une année sabbatique où elle ne fera qu'écrire et lire après avoir économisé ses salaires de jobs d'été ?julia kerninon
Des moments et des images très forts émaillent ces 60 pages pleines de fièvre et d'énergie: celle de ces jeunes filles, "horde d'impalas exhibitionnistes qui venait se jeter à l'eau", les conseils intuitifs et justes de la mère sur l'écriture, le travail manuel " j'ai fait l'expérience de la sueur, et ce n'était pas simplement une expérience, c'était un grade." et je pourrai en citer beaucoup d'autres tant ces pages sont denses et riches.
Et zou, sur l'étagère des indispensables !

 Le billet de Cuné qui m'a donné envie.

De Julia Kerninon, clic.

 

Commentaires

Un indispensable, parfaitement ! :)

Écrit par : cuné | 27/01/2017

Soixante petites pages, ça doit pouvoir se glisser entre deux autres lectures ;-)

Écrit par : Aifelle | 27/01/2017

Cuné, nous sommes raccord:)
Aifelle, tout à fait :)

Écrit par : cathulu | 29/01/2017

J'avais beaucoup aimé "Buvard", découvert grâce à toi je crois (ou à Cuné ?).

Écrit par : Melanie B | 29/01/2017

Melanie, ou les deux ! :)

Écrit par : cathulu | 30/01/2017

Je note donc cet indispensable.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 31/01/2017

Les commentaires sont fermés.