Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Blonde à forte poitrine | Page d'accueil | Dites aux loups que je suis chez moi »

31/05/2016

Je suis si bien ici sans toi

"On aime les gens. Et ils nous déçoivent. Mais pas toujours. Parfois ils continuent à nous aimer indéfectiblement , dans l'attente qu'on ouvre les yeux et qu'on réponde à leur affection.C'est comme un "je t'aime. je t'ai toujours aimé."

Richard, artiste anglais a épousé une française très belle et très intelligente, Anne-Laure. Ils ont une petite Camille de  cinq ans et vivent à Paris. Le paradis donc. sauf que Richard ne se remet pas du départ de sa maîtresse (hou, le vilain) et qu'évidemment sa femme a découvert le pot aux roses. Pour tout gâcher, Richard a vendu un tableau "L’ours bleu" un symbole important pour son couple.
Dans l'espoir de reconquérir sa belle, le voilà donc parti en Grande-Bretagne à la recherche du tableau, mais peut être aussi des secrets de l’amour qui durent.courtney maum
Courtney Maum, qui fait de Paris un personnage à part entière et sait exploiter le caractère romantique de cette ville, parvient même à ne pas rendre Richard totalement antipathique. En dépit de quelques longueurs, cette comédie romantique est attachante,par ses personnages principaux ou secondaires. Mention particulière pour ces vieux couples à qui l'artiste tente d'extorquer les secrets de durée de leur couple. Une bonne idée de lecture pour les vacances.

 

 Je suis si bien ici sans toi, Cortney Maum, traduit de l’américain par Sophie Troff, éditions Rue Fromentin 2016, 328 pages pétillantes.

Commentaires

Pauvres hommes qu'on ne laisse même pas se distraire tranquillement avec leurs maîtresses ....

Écrit par : Aifelle | 31/05/2016

Pour ma part, je l'ai trouvé bourré de clichés, notamment sur Paris, justement (plus exactement sur la France). Les français ne font qu'un seul enfant, sauf les cathos purs et durs ? "Maladroit" est une insulte grave en français ? sont les deux exemples qui me restent en tête. Je ne l'ai pas terminé !

Écrit par : cuné | 31/05/2016

SI ça pétille, je note !

Écrit par : clara | 31/05/2016

Ah, je vois que Cuné met de gros bémols. C'est rare que vous soyez en désaccord, non ? Je vais de toute façon attendre qu'il soit à la bibli ou sa sortie en poche pour me faire une idée. Mais il ne sera pas prioritaire...

Écrit par : Melanie B | 31/05/2016

Une comédie romantique ? Idéale pour cet été.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 31/05/2016

Je suis en train de le lire ...

Écrit par : gambadou | 01/06/2016

Aifelle, oui mais sa femme va finalement peut être profiter de la situation...
Cuné, les clichés ne me dérangent pas trop dans ce type de texte et ceux concernant les Français m'ont plutôt fait sourire. Chacun voit l'autre avec son filtre culturel...
Clara, ;)
Mélanie, ah non ça nous arrive et parfois de manière tranchée :)
Alex, ou pour oublier la grisaille...
Gambadou, j'attends ton avis ! :)

Écrit par : cathulu | 01/06/2016

Les commentaires sont fermés.