Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La libraire...en poche /l'affaire Lolita (nouvelle édition) | Page d'accueil | Un an dans la vie d'une forêt...en poche »

02/05/2016

En veilleuse

"Mon père a commandé deux autres bières et les choses ont commencé à toutes se mélanger , comme si les signes de ponctuation étaient rationnés. Comme si les mots et le temps étaient portés disparus."

Alby adopte un comportement pour le moins abrupt, ne parvenant pas à canaliser la colère et les sentiments qu'il ressent face au décès de sa mère. Il est vrai que chaque membre de cette famille semble avoir reçu un trop plein d'énergie, rendant le corps paternel insensible aux pires poisons car "C'était un homme dont le coprs refusait de mourir.", tandis que la sœur n'hésite pas à voler le jambe artificielle de son père pour l'empêcher de se suicider !matt sumell
Et tout ce petit monde de s’engueuler, de s'empoigner, faute d'arriver à communiquer dans le calme !
Pendant le premier tiers du roman, j'ai craint le pire car l'accumulation de comportements agressifs et bizarroïdes m'évoquait Bret Easton Ellis mais j'avais tout faux. La preuve: un homme qui possède une bouledogue français  peut être bizarre mais jamais mauvais. Et, au fur et à mesure, je suis devenue plus sensible à l'humour décapant du narrateur, avant de me laisser émouvoir par lui.
Une voix originale et forte vient se faire entendre avec vigueur ! Laissez la vous gueuler à l'oreille , bientôt elle se fera beaucoup plus tendre...

En veilleuse, Matt Sumell, traduit de l'américain par Jérôme Schmidt, Plon 2016.

matt sumell

 

 

 

Commentaires

Je suis très hésitante ... on verra. C'est quoi les trois dessins sous le billet ?

Écrit par : Aifelle | 02/05/2016

Pourquoi pas ?

Écrit par : clara | 02/05/2016

Un humour décapant, pourquoi pas.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 02/05/2016

J'ai adoré ! Alby, c'est le type de personnage qui me va comme un gant ;)

Écrit par : jerome | 02/05/2016

Pas certaine que ce soit mon genre de lecture, ça a l'air quand même un brin particulier...!

Écrit par : Noukette | 02/05/2016

Aifelle, c'est un service de SP disponible sur liseuse.
Clara,Noukette,Alex, il faut aimer les gens bizarres:)
Jerome, cela ouvre des horizons:)

Écrit par : cathulu | 03/05/2016

Les commentaires sont fermés.