Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'héritière | Page d'accueil | Literary life...en poche »

19/11/2015

Désaccords mineurs...en poche

"Les attentes des autres, il y a de quoi vous donner mal à la tête."

Chrissie, mère de trois filles dont la benjamine a dix-huit ans, appartient à "...cette espèce de femmes exaspérantes qui, quand on les interviewait dans leur maison impeccable sur leur aptitude à ne pas devenir folle alors qu'elles géraient l'existence de quatre ou cinq personnes  en plus de la leur et en plus d'un boulot, souriaient avec sérénité et répondaient qu'en réalité, il suffisait de faire des pense-bêtes." Ou plutôt appartenait car le décès de celui qui ne l'a jamais épousée, Richie,  la laisse dans un désarroi total. D'autant plus que, les dispositions de l'héritage font revenir à la surface la première famille de son compagnon, famille qu'elle aurait préféré continuer à ignorer.joanna trollope
Alors que Chrissie et ses deux premières filles restent bloquées sur le drame qui a bouleversé émotionnellement et économiquement leurs vies, Amy , la plus jeune, faisant fi des accusations de déloyauté ,va de l'avant et établit même un lien avec son demi-frère.
Les univers brossés par Joanna Trollope, que ce soit le Londres coquet ou le Newcastle plus rustique, sont tous empreints de ce confort douillet qu'elle sait si bien décrire. On s'y réconforte à grands coups de mugs de thé, on y croise un chat lourd comme "un hippopotame à fourrure", on déjeune dans un restaurant compassé et on se régale de la finesse des notations psychologiques. Seul bémol, les choses s'arrangent un peu trop bien mais c'est la loi de ces bons gros romans réconfortants, n'est-ce pas ?

Commentaires

enfin je peux te relire, yessss. Bon je note déjà celui-ci :)

Écrit par : ptitlapin | 19/11/2015

ptitlapin, on passe toujours un bon moment avec cette auteure :)

Écrit par : cathulu | 21/11/2015

Bon gros roman réconfortant, ça me paraît être le bon moment pour le lire, non ?

Écrit par : Melanie B | 21/11/2015

J. Trollope est rès bien pour une lecture-douillette, comme tu le dis si bien. Je note ce titre.

Écrit par : lewerentz | 22/11/2015

Melanie, vu le temps, oui :)
Lewerentz, on trouve toujours le moyen de s'y reconnaître.

Écrit par : cathulu | 22/11/2015

Un bon gros roman réconfortant, ça me semble de saison :-)

Écrit par : céline | 01/12/2015

Les commentaires sont fermés.