Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La silencieuse...en poche | Page d'accueil | De tout , un peu... »

15/08/2015

Triburbia...en poche

"L'ardent désir de lui plaire qui animaient ses petites camarades, Cooper le tenait poru aussi normal que les caresses de sa mère."

Dans Triburbia, quartier de Manhattan autrefois populaire, maintenant à la mode, nous suivons une demi-douzaine d'hommes dont les vies se croisent par l'intermédiaire de leurs femmes, enfants, travail ou affinités.
Pendant une année, l'auteur va les suivre, leur donnant tour à tour la parole.
Ce qui m'intéressait dans la lecture de ce premier roman était l'atmosphère et le point de principalement masculin de cette tribu urbaine aux profils variés (du pâtissier à la mode au marionnettiste raté ,en passant par le gangster mafieux, entre autres).karl taro greenfeld
Si je ne me suis pas perdue parmi les personnages, je me suis attachée à peu d'entre eux car l'auteur n’approfondit guère leur psychologie.
Le seul passage un peu fouillé est celui où nous avons le point de vue d'une épouse par rapport au comportement particulièrement odieux de son mari.
Rien de transcendant donc ,mais rien d'ennuyeux non plus. à lire à l'occasion, en poche donc, quand rien d'autre ne nous tombe sous la main.

Commentaires

Chouette couverture poche en tout cas!

Écrit par : keisha | 15/08/2015

Keisha, nos goûts en matière de couv' sont décidément opposés ! :)

Écrit par : cathulu | 15/08/2015

Pas fan de la couv', et pas du tout sûre que le contenu me plaise, je passe donc mon tour, ouf !!

Écrit par : Melanie B | 16/08/2015

Melanie, l'idée de départ était intéressante mais trop inégalement traitée.

Écrit par : cathulu | 16/08/2015

Les commentaires sont fermés.