Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La femme au carnet rouge | Page d'accueil | Ce qui est arrivé aux Kempinski...en poche »

21/05/2015

Dieu me déteste...en poche

"Être mourant, si on regarde bien, c'est plutôt lassant.ce qui est vraiment intéressant, c'est de vivre ici, beaucoup plus intéressant que je l'aurais cru , quand on m'a amené ici de force et que je jurais  et me débattais tout ce que je pouvais."

Celui qui s'exprime ainsi c'est Richard Casey, dix-huit ans dans quelques jours. Bien qu"otage des soins palliatifs" d'un hôpital New-yorkais, lui et son amoureuse Sylvie, quinze ans, malgré la maladie, la perte des cheveux, le corps qui lâche dans tous les  sens,  ont une furieuse envie de faire des conneries, de s'aimer malgré tout, de vivre quoi !hollis seamon
Halloween et l'intervention d'un oncle hors-normes vont précipiter les événements et entraîner nos héros dans un tourbillon joyeux, souvent émouvant, plein d'une féroce rage de vivre malgré tout. Roméo luttant contre le dragon qui veille sur sa bien-aimée, Richard nous fait vibrer et allume plein d’étoiles dans nos yeux.
Jamais de sensiblerie ni de pathos, le monde hospitalier est peint de manière très juste et la fin est juste époustouflante. Un livre bourré d'énergie , d'empathie et de pudeur qui glisse , zou, sur l'étagère des indispensables. On n’est pas prêts d'oublier cette galerie de personnages et cet amour ardent ! Un grand et beau coup de cœur !

Commentaires

J'ai toujours ton cadeau à lire : je ne l'oublie pas, j'essaie de lui trouver le temps qu'il mérite ! Bisous et merci encore pour ce très beau geste.

Écrit par : Philisine Cave | 22/05/2015

Celui-là, je devrais le lire en VO, enfin c'est ce que je me dis.

Écrit par : Melanie B | 22/05/2015

Je me souviens de la lecture de ce livre... Ma fille a beaucoup aimé aussi.

Écrit par : antigone | 22/05/2015

Philisine, il trouvera son chemin...
Melanie, c'est toi qui vois :)
Antigone, je crois que je vais l'offrir à la fille d'une amie, tiens ! :)

Écrit par : cathulu | 25/05/2015

Les commentaires sont fermés.