Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce qu'il reste d'Alice | Page d'accueil | Dieu me déteste...en poche »

19/05/2015

La femme au carnet rouge

61b18Ck8wjL lfcr.jpg"Laurent  se trouvait devant une femme-puzzle. Une silhouette floue, comme dernière une vitre pleine de buée , un visage semblable à ceux que l'on croise dans les rêves et dont les traits se brouillent dès que l'on tente de se les remémorer."

Laurent Letellier, libraire, découvre un jour un sac mauve, probablement volé,  sans indication de l'identité de la propriétaire. Il décide alors de mener une enquête , placée sous les auspices de Modiano (que nous croiserons ! ) de Sophie Calle et de Pessoa, afin de le lui restituer.
Se tissent alors entre l'apprenti détective et la victime du vol des liens qui vont très largement dépasser le simple acte civique...
Si je n'avais pas acheté ce roman en format poche, il est probable que j'aurais moins ressenti le charme  subtil, quelques fois un peu forcé, de ce roman agréable et léger qui fait un bien fou, car j'en aurais sans doute attendu trop. Mais là, nonobstant une couverture criarde (je sais que le jaune est à la mode cette saison, mais c'est définitivement non à cette couleur) , je me suis régalée à  lre cette romance qui s'élabore  quasi malgré les principaux protagonistes.

 Des avis très tranchés sur Libfly !

Commentaires

Je l'ai noté depuis un moment, je n'avais pas vu qu'il était sorti en poche (je suis comme toi pour le jaune, ce n'est pas une bonne idée pour les couvertures).

Écrit par : Aifelle | 19/05/2015

j'en garde le souvenir d'un moment agréable de lecture (et préfère la couverture du grand format!

Écrit par : Eimelle | 19/05/2015

Dans ma PAL, depuis une éternité...

Écrit par : clara | 19/05/2015

Idéal pour l'été, c'est pour cela qu'ils ont choisi la couleur soleil.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 19/05/2015

ah bon, le jaune est tendance? Je n'avais pas lu Le Chapeau... mais j'aimerais découvrir cet auteur.

Écrit par : Violette | 19/05/2015

C'est la même chose que pour Aifelle il est noté dans ma LAL depuis sa sortie mais contrairement à elle j'avais repéré avec joie sa sortie poche... (et tout à fait d'accord avec vous deux pour la couverture et je dirais même plus ; elle est super moche ;0) A voir donc (obligée de faire des choix, il y a une foule de poche qui viennent de sortir et qui m'intéressent...)

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 19/05/2015

Acheté en broché (la couverture est plus sympa, certes)et toujours pas lu. Ça sent le roman qui fait du bien, chouette !

Écrit par : Noukette | 19/05/2015

J'ai beaucoup aimé ce roman (il m'a fait passé un moment tendre, joyeux, j'y ai retrouvé l'ambiance parisienne d'Amélie Poulain) et je regrette infiniment sa première de couv, pas du tout classe (pourquoi les éditions J'ai lu n'ont-elles pas conservé le première de couv du broché qui était très bien ? Des problèmes de droits d'auteur ?). Personnellement, cela dessert le livre.

Écrit par : Philisine Cave | 19/05/2015

J'aime bien Laurain, et je pense lire ce roman, comme tous les précédents.

Écrit par : Gwenaëlle | 20/05/2015

J'ai tellement aimé " le chapeau de Mitterrand " que j'ai peur d'être déçue ...

Écrit par : Une Comète | 20/05/2015

Aifelle, je l'ai déniché par hasard.
Eimelle, je te comprends .
Clara,Noukette, un phénomène que je m'efforce d'éviter...souvent en vain ! :)
Alex, peut être aussi, oui.
Violette, même Telerama l'affirme !:) jaune soleil cette année.
L'or des chambres, une jolie moisson en perspective:)
Philisine, tout à fait.
Gwenaëlle, un auteur prolifique.
Une Comète, en poche, pas trop grave, si ?

Écrit par : cathulu | 20/05/2015

Les commentaires sont fermés.