« Pourquoi l'esprit de Noël ne passera pas par moi #2 | Page d'accueil | La faute »
15/12/2014
Pourquoi l'esprit de Noël ne passera pas par moi #3 et c'est tout.
à la demande générale d'Aifelle, voici le dernier volet de ma trilogie noëllesque.
"Qui va s'occuper du cadeau de mamie ?"
Nombre de joueurs: 2x 5 couples. Tu te dis donc, dans ta grande naïveté, quand tu débarques dans la famille que , tous les 5 ans , grand maximum, ce sera ton tour de jouer. Que nenni.
Parce qu’il y a des règles implicites que tu découvriras au fil des ans et de tes déconvenues.
Règle implicite numéro 1 : le premier qui pose la question fatidique (cf supra) a gagné le droit de chercher le saint Graal. Si tu échoues, tu rejoueras l'an prochain. Si tu réussis, aussi.
Règle implicite numéro 2 : Si tu es mère de famille au foyer ou enseignante, ce qui revient quasiment au même non ?, tu es sensée disposer de temps .Faire du shopping dans le vent, la pluie, le froid (ne pas barrer de mentions inutiles) te fera faire,en outre, un peu d'exercice. Tu en as bien besoin.
Règle implicite numéro 3 : les pièces rapportées sont pénalisées d'emblée car les naturels sont rompus à la règle numéro 1. Depuis des lustres.
PS :Si tu remplis les conditions numéro 2 et 3 et que tu disposes d'un fond de culpabilité et/ou d'une mentalité de bonne élève, tu vas en prendre pour longtemps.
De toutes façons, baisse la tête, un nouveau tour s'annonce: l'anniversaire de mamie c'est en janvier...
Mais pour oublier tout ça, on se repasse en boucle mon film de Noël préféré de tous les temps, Love actually avec Hugh, jeune et beau (soupir).
Ce soir ,sur nos petits écrans.
06:00 Publié dans Bric à Brac | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Ah ah ! il me semblait bien que tu avais des choses à dire sur les cadeaux ... inusables les ruses de la famille au moment des fêtes, on pourrait faire un roman à épisodes.
Écrit par : Aifelle | 15/12/2014
Que d'humour et d'autodérision !!!! J'adore ... Bon Noël quand même !!!
Écrit par : Mimi | 15/12/2014
Heureusement, c'est bien moins compliqué chez moi, je compatis. ;)
Écrit par : antigone | 15/12/2014
A ces cadeaux ... J'ai une copine qui fait des stocks de cadeaux sur ventes privées toute l'année, comme ça elle est tranquille ;)
Écrit par : Hélène | 15/12/2014
Les règles implicites dans les familles sont toujours des cadeaux empoisonnés:). Au moins tu m'as fait sourire en ce lundi matin !!! Et comme Monsieur sera en congés, c'est lui sui s'occupera du repas (et vaisselle et tout ranger) quand sa maman viendra... :)
Écrit par : clara | 15/12/2014
Très drôle ton billet! Ah, ces fêtes "obligées"... quelle galère parfois! Mais l'humour sauve de tout... ou presque!
Écrit par : Gwenaelle | 15/12/2014
Moi j'ai proposé de m'occuper d'un cadeau commun. J'avais l'idée. Je sais que je serai remboursée sans souci. Cela m'a pris quelques minutes un lundi matin (si si il y a des magasins ouverts ce jour-là !). Pour les autres cadeaux j'ai fait appel aux moyens modernes. Tout est arrivé chez moi en bon état. Bref les cadeaux ce n'est pas une corvée pour moi. Mais quel bonheur quand je verrai le sourire sur leur visage quand ils vont les ouvrir... ceux que j'aime !
Écrit par : Un autre endroit | 15/12/2014
Aifelle, un livre, même ! :)
Merci, Mimi ! Bon Noël à toi aussi !:)
Antigone, bah avec l'habitude, on en rit ! :)
Hélène, j'ai pour habitude , quand je croise dans un magasin un objet qui pourrait plaire à une amie de l'acheter tout de suite mais pour ce cas précis, impossible! :)
Clara, veinarde ! :)
Merci, Gwenaëlle! :)
Belle, oui, internet facilite la vie mais trouver un tableau de 2m par 3 assorti aux couleurs du salon à ladernière minute, c'est un peu mission impossible ! :)
Écrit par : cathulu | 15/12/2014
C'est surtout dangereux...moi les cadeaux déco j'évite !
Écrit par : Un autre endroit | 15/12/2014
Belle, on n'avait pas le choix et comme , évidemment, on n'a pas trouvé, le tableau s'est transformé en ;..sac, nettement plus facile à trouver ! :)
Écrit par : cathulu | 15/12/2014
Ah, la mission cadeaux, toute une histoire, surtout quand on essaye de coller aux goût de chacun (pour faire plaisir encore et toujours, cf. com' précédent). Moi je dis vive Internet sur ce coup-là, et puis j'aime aussi aller dans les librairies qui emballent les livres dans des beaux papiers tous différents.
Le cadeau commun, c'est la plaie, non ? Il y a ceux qui ont du mal à te rembourser, ceux qui font les difficiles mais qui ne voudront jamais s'en charger, etc.
Moi je dis : "Just say no !" :-)
Écrit par : Melanie B | 15/12/2014
Hugh Grant, c'est le bien... ;-)
Écrit par : Anne | 15/12/2014
Zut pour ce soir, non, je dois dormir tôt...(emprunter le DVD _ un jour)
J'ai rayé ces noëllitudes de ma liste depuis que j'ai invité quelqu'un(s), pour moi c'était clair, j'ai acheté des trucs sympas, etc (foie gras, petits cadeaux) et deux jours avant 'ben non on vient pas fatigués changé d'avis etc' (c'est un peu ma faute, pour moi un mois avant, je me sentais engagée, sans besoin de confirmer). bref, le foie gras a quand même été mangé (yes!) et depuis je n'invite pas (ceux là en tout cas)(ou alors si je le faisais, je prendrais beaucoup de précautions)
Écrit par : keisha | 15/12/2014
Mouahhhhh j'adore !!!!
Écrit par : liliba | 15/12/2014
Mélanie, c'est la solution justement pour ceux qui ne veulent pas s'y coller, bien sûr ! :)
Anne, oh oui ! :)
Keisha, DVD dans toutes les bonnes médiathèques ! :)
Merciiii , Liliba ! :)
Écrit par : cathulu | 15/12/2014
C'est étonnant comme je me retrouve dans ce billet : entre pièces rapportées, on se comprend !
Écrit par : Albertine | 16/12/2014
J'ai beaucoup apprécié tes brèves et Love actually est chez moi, donc tout le temps ! Bisous et bravo.
Écrit par : Philisine Cave | 16/12/2014
Merci Albertine et courage ! :)
Merci, Philisine, plein de bises aussi ! :)
Écrit par : cathulu | 17/12/2014
Les commentaires sont fermés.