Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le bal des pompiers | Page d'accueil | Je suis très sensible »

31/08/2014

Gary tout seul

« On pense changer avec le temps, s’aguerrir et prendre de la hauteur sur certaines choses, et puis vous réalisez que non, et que peut être toute votre vie vous continuerez à vous débattre comme une pauvre souris dans un pot de crème. »

51YaIJaK+EL._AA278_PIkin4,BottomRight,-50,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

 New-York .Gary, jeune américain  plein d’ambition, a réalisé ses rêves : « Je bosse dans un grand fonds d’investissement, j’ai un beau poste, je suis marié à une fille fantastique et très belle ! ».Mais a-t-il vraiment dépassé la peur et l’amertume qui avaient marqué sa jeunesse à Cleveland ?
La réapparition de certains témoins de son passé vont raviver son insécurité et le forcer à prendre conscience des trahisons commises et de la peur d’abandon qui ne l’a pas quitté.
Roman classique par ses personnages et son écriture, Gary tout seul se lit avec aisance, sans déplaisir mais ne marque pas les esprits pour autant.

Lu dans le cadre du prix Confidentielles.

Commentaires

La phrase en introduction est très vraie, même s'il faut continuer à chercher à sortir du pot de crème !

Écrit par : Aifelle | 31/08/2014

Aifelle, oui et à force de battre le lait, on fait du beurre et on sort ! :)

Écrit par : cathulu | 31/08/2014

J'aime assez la phrase d'introduction parce que sur certains sujets elle est vrai, mais ton billet n'étant pas assez positif je passe allègrement.

Écrit par : antigone | 31/08/2014

Antigone, plein d'autres livres à découvrir :)

Écrit par : cathulu | 01/09/2014

Ah ! On ne se retrouve pas, sur ce coup-là, car moi j'ai beaucoup aimé (je viens d'en achever la lecture et de préparer mon billet) !

Écrit par : Brize | 01/09/2014

Brize, je suppose que je serai la seule ! :)

Écrit par : cathulu | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.