Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Trop | Page d'accueil | Le liseur du 6H27 »

02/07/2014

Les gosses

"Il n'y a pas longtemps, j'ai été boire un coup avec une amie que je n'avais pas vue depuis cinq ans. Quand elle est arrivée et qu'elle s'est assise en face de moi, j'ai été sidérée par toutes les rides qu'elle avait autour des yeux et de la bouche. Elle avait pris un coup de vieux terrible.[...] Elle était peut être aussi joyeuse parce qu'elle me voyait à un stade avancé de délabrement  et se croyait épargnée.Je ne tenais plus sur ma chaise[...] Il me fallait un miroir d'urgence. [...] Les néons au dessus du lavabo ne m'épargnaient pas .ça ne faisait aucun doute, moi aussi j'avais pris un sacré coup de vieux."

"Un livre agréable, facile à lire et bien écrit, ça existe ?". Telle était la question que je posais il y a quelques temps à Cuné. Dans une mauvaise passe de lecture ,j'étais.  Et puis, j'ai déniché ,fraîchement sorti en poche, Les gosses qui remplit exactement les termes du contrat.valérie clô
ça sent le vécu mais sans lourdeur, on se retrouve  par petites touches dans le portrait de cette mère de famille fraîchement divorcée qui doit tout à la fois élever  un jeune adulte qui a une façon très particulière d'envisager le monde du travail , une grande fille, un pied dans l'adolescence, un pied dans l'enfance (qui a peur du noir mais a la dent dure pour critiquer sa mère) et la petite dernière, neuf ans au compteur, câline et adorable mais avec une fâcheuse tendance à ramener des animaux à la maison. Sans oublier une mère pot de colle et un voisin charmant. Le tout en bossant à la maison.
Un bon tempo, des personnages attachants, de l'humour et 141 pages qui se lisent d'une traite, que demander de mieux ?

Plein d'avis sur Babelio !

Commentaires

Pour poser une question pareille, oui, tu étais dans une mauvaise passe ;-) .... je note celui-ci, il m'a l'air parfait pour un été paresseux.

Écrit par : Aifelle | 02/07/2014

Tu donnes envie !

Écrit par : Hélène | 02/07/2014

décidément,la mauvaise passe je ne suis pas toute seule , même ma bibliothécaire m'en a parlé , ce n'est peut être pas les lectrices qui sont dans une mauvaise passe , mais les écrivaines et écrivains,
Luocine

Écrit par : luocine | 02/07/2014

Comme Aifelle, ça me semble idéal pour une lecture-transat !

Écrit par : Noukette | 02/07/2014

Aifelle, exactement ! Et voir l’héroïne se démener pendant qu'on paresse est encore meilleur !
Hélène, tant mieux! :))
Luocine, je crois surtout que nous sommes fatiguées:)
Noukette, le terme est idéal , merci ! :)

Écrit par : cathulu | 02/07/2014

Un bon poche à prendre dans la valise j'ai l'impression ;-) C'est noté !

Écrit par : Céline | 04/07/2014

Céline, et en plus il ne prendra pas trop de place ! :)

Écrit par : cathulu | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.