Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La tête en l'air | Page d'accueil | Comme la grenouille sur son nénuphar...en poche »

12/06/2014

Dans les rapides...en poche

Voici ce que j'en disais il y a quelques années :

-mais Kate Bush d'un coup de pied, vient d'enfoncer un coin dans notre trio. "

Le Havre, les années 80. Un trio de filles qui par la magie de Blondie puis celle de Kate Bush, vont découvrir un univers où les femmes sont puissantes.maylis de kerangal
Une très jolie évocation, pleine de sensations poétiques et intenses, de l'adolescence. Un peu trop de retenue à mon goût mais un style chatoyant et prometteur. (promesses largement tenues !)

Dans les rapides, Maylis de Kerangal, Naïve 2006, 113 pages  à lire en réécoutant ...The kick inside bien sûrmaylis de kerangal !

Commentaires

Je n'avais fait attention, le Havre ? Je sais qu'elle en est native, mais je ne savais pas que ce roman s'y passait. Bon faut que je le lise :)

Écrit par : Cuné | 12/06/2014

Cuné, il faut tout lire de cette auteure ! :)

Écrit par : cathulu | 12/06/2014

Je ne sais pas pourquoi j'ai des réticences à lire cette auteure. A cause de son histoire de pont, sans doute. J'ai honte de mes préjugés, je vais bien finir par ouvrir un de ses romans. Pourquoi pas celui-là ? Ou le dernier, qui semble faire l'unanimité autour de lui.

Écrit par : Melanie B | 12/06/2014

Je ne peux pas acheter celui-ci, j'ai déjà un Mailys de Kerangal dans ma PAL ! (eh oui, cette PAL obéit à certaines règles !) (enfin, la plupart du temps) (les exceptions existent)

Écrit par : Kathel | 12/06/2014

Melanie, je te conseille plutôt le dernier plus abouti par rapport à celui-ci. l'écriture y est puissante et le thème traité de manière magistrale.
Kathel, tu me fais bien rire !:) je vois que chacune a sa petite organisation, ses rituels, soumis, heureusement, à des exceptions ! :)

Écrit par : cathulu | 12/06/2014

Il faut vraiment que je réessaye avec cette auteure, j'étais restée butée sur "corniche kennedy"...

Écrit par : antigone | 13/06/2014

Antigone, réessaie plutôt avec celui sur la greffe de cœur, il devrait plus te toucher.

Écrit par : cathulu | 13/06/2014

En tant que grande fan de Kate (billet à paraître à son sujet chez moi le jour de la fête de la musique, pour le mois anglasi), je note précieusement la référence de ce livre ! J'avais moyennement accroché à 'Naissance d'un pont' mais je retenterai volontiers l'expérience avec cet ouvrage-ci. Bonne soirée !

Écrit par : FondantOchocolat | 18/06/2014

FondantOchoclat,ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une fan de Kate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement samedi !!!!! trop peu de références à Kate Bush dans ce roman...

Écrit par : cathulu | 18/06/2014

Les commentaires sont fermés.