Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pourquoi les clefs jouent-elles à cache-cache avec nous ? | Page d'accueil | Avant que de tout perdre... »

28/02/2014

Février, mois très court...

Févier , mois de l'amouuuur ! En effet, depuis le 13 février ,les oiseaux ont entamé chez moi leur grande campagne de délimitation de territoire et de séduction de leurs belles : ils s'égosillent à tout va ! Pour rester dans l’ambiance, j'ai donc enchaîné  :

* Mariage à l'anglaise : du classique à ceci près qu'on passe très vite sur le coup de foudre et qu'on enchaîne illico sur le mariage d'un couple improbable . Leurs proches ne leur donnent pas un mois. Tiendront-ils un an ? D'autant qu'autour rôdent une ex et un bel homme qui a les traits de Simon 510uiG6AasL.jpgBaker...Pour Rose Byrne, toujours parfaite et pour l'humour british. Le meilleur ami du marié, genre de Gaston Lagaffe qui ne maîtrise rien de ce qu'il dit m'a fait m'esclaffer plus d'une fois.

*Happiness therapy : une romance parfois sombre entre un bipolaire aux yeux bleus (à éclipses) foudroyants et une veuve dépressive à la cuisse légère, qui, entre une discussion animée sur les mérites comparés des médocs et un entraînement de danse vont trouver le chemin de nos cœurs. Bien ficelé, bien joué, enlevé, émouvant et drôle.51rfIjfFBAL._AA160_.jpg

*Amour et turbulences. Le plus improbable pour moi car le personnage interprété par Nicolas Bedos semble très proche de ce que ce jeune homme donne à voir dans les médias : un gros con (c'est dit dans le film), goujat, dragueur invétéré et infidèle chronique. Et pourtant son duo avec la pétillante Ludivine Sagnier fonctionne parfaitement bien, les dialogues sont soignés, c'est rythmé et  Bedos semble se flageller avec le sourire (ou n'est-ce qu'une posture, susurre une eptite voix en moi).

*Lulu femme nue : un grand coup de cœur pour l'Homme et moi qui 529485.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgavions tous deux lu la BD et avons nettement préféré le film, plus optimiste pour le personnage féminin. Les personnages secondaires sont soignés avec une mention particulière pour les deux frères , sorte de Pieds nickelés à la petite semaine des plus sympathiques qui défendent  quasiment en dansant le personnage interprété par Bouli Lanners. Une réussite  ! Un film réconfortant et qui présente de très jolis portraits de femmes à différentes étapes de la vie .

*20 ans d'écart: sujet le plus casse-gueule mais la fraîcheur des interprètes emporte l'adhésion. Mention spéciale au personnage de la photographe odieuse interprétée par Blanche Gardin , à mille lieues de son personnage dans Working Girls (enfin dans la 3 ème saison, après un relooking extrême, ça bouge pour elle !:) )


*Henri : de et avec Yolande Moreau (dans un tout petit rôle). un film extrêmement visuel, qui prend son temps et ne privilégie pas les dialogues. Une approche sensible et juste du monde des handicapés mentaux, sans poésie ni niaiserie.21054873_20131105154123207.jpg Un univers bien particulier qu'il faut laisser le temps d'infuser.

Qui a dit que je n'aimais pas les love stories ? :)

Et enfin, la 4ème et  dernière saison de The big C où Cathy va devoir jeter l'éponge devant le cancer qui gagne du terrain, mais sans jamais se départir de son humour, de sa pugnacité et de sa volonté de tout organiser .Elle va même jusqu'à inscrire son mari sur un site de rencontres destinés aux veufs ! Toujours sur le fil du rasoir, à la fois explicite et délicat, sans jamais tomber dans le pathos et avec des personnages secondaires dont l’évolution est aussi intéressante que celle de l'héroïne.  Lucky me, conclut Cathy. Nous aussi de l'avoir rencontrée.index.jpg

Commentaires

Oh mais dis-donc, un gros mois pour toi, c'est chouette ! Je n'a! déjà vu que "Happiness Therapy" (pas aimé du tout, ennui, formatage, platitude) et "20 ans d'écart" (aimé pour Pierre Niney, quel acteur, mais quel acteur !) et c'est tout ! J'ai suuuuuper envie de voir "Lulu femme nue" et "Henri", mais bon, le petit ciné ici ne les passant pas, faut attendre la VOD ou le DVD.
Mais oui, c'est vrai, tu as fait le plein de love stories en février :))))

Écrit par : Cuné | 28/02/2014

Je n'ai vu que "Lili femme nue" et "Henri" dans ta liste. Bedos, je ne peux pas, il m'horripile. Pour les autres, j'attendrai un passage télé.

Écrit par : Aifelle | 28/02/2014

Cuné,pour une fois que j'ai du temps!:)Même pas fait exprès pour le thème !:)
Aifelle, Bedos m'horripile aussi mais là bizarrement j'étais partagée: décider d'incarner un personnage aussi proche de ce qu'il donne à voir dans la réalité...Serait-ce pour mieux manipuler ses futures amoureuses ? :)

Écrit par : cathulu | 28/02/2014

Vu happiness therapy...spécial quand-même !

Écrit par : Un autre endroit | 28/02/2014

Belle, arriver à faire sourire et à émouvoir avec des thèmes aussi particuliers, oui mais ça change!

Écrit par : cathulu | 28/02/2014

Henri ne passait pas à Brest... et je regrette !

Écrit par : clara | 28/02/2014

Clara, nous avons la chance d'avoir un ciné-club itinérant et même si les films passent avec du retard, ils passent !:) Il te faudra attendre le DVD ou le passage à la télé :(
à Lille, en ce moment, passent plein de films que j'ai envie de voir mais bon c'est loin quand même...

Écrit par : cathulu | 28/02/2014

Pas pu voir Henri, occupée ce jour là. (oui, par chez moi, il ne faut pas laisser passer la chance)(mais il y aura le DVD)
Tiens, hier c'était DVD chez moi, pas une histoire d'amour, mais un grand classique de l'humour anglais, Ladykillers (Tueurs de dame) , si tu ne connais pas, fonce... Sorti en 1956... Britishissime!

Écrit par : keisha | 28/02/2014

Même programme ici aussi...Big C, Lulu femme nue, Henri...
Difficile pour moi de parler de The Big C :/
Mardi prochain je file sur Lille au métropole pour Cléo de 5à 7 et d'autres peut-être...

Écrit par : Mirontaine | 28/02/2014

Keisha, ici aussi, Henri une seule date, une seule séance!:)Je note lady killers qu'il me semble avoir lu mais il y a longtemps, fort longtemps même !:)
Mirontaine, tu vas te régaler !:) Tu comptes venir au bateau livres bientôt ?

Écrit par : cathulu | 28/02/2014

Bonsoir Cathulu, on se rejoint sur Lulu, Femme nue (un film bourré d'humour). Quant à 20 ans d'écart, c'est une comédie réussie. Pas vu les autres. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 28/02/2014

Dasola, et pourtant tu en vois des films !:)

Écrit par : cathulu | 01/03/2014

"mariage à l'anglaise" je n'en garde aucun souvenir, c'est dire si cela m'a marqué...
"amour et turbulences" bedos m'a horripilé comme d'hab
"20 ans d'écart" une comédie qui se tient, charmante sans être inoubliable...
Je n'ai pas vu les autres mais par contre je vais me jeter sur "working girls" saison 3...

Écrit par : Hélène | 03/03/2014

Hélène, "Workin girls" toujours plus irrévérencieuses ces dames !:)

Écrit par : cathulu | 03/03/2014

Les commentaires sont fermés.