Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Myriam Leroy n'aime pas | Page d'accueil | Chroniques birmanes »

27/11/2013

Choses qui m'agacent dans les films et/ou séries télévisées

1/Les héroïnes trimbalant avec désinvolture des sacs et/ou valises aussi vides que le cerveau de l'accessoiriste.

2/ Les héros/héroïnes buvant sans même déglutir des tasses de thé ou de café. Trop fort.

3/Les héros/héroïnes buvant pour un oui pour un non à tire larigot du vin rouge dans des verres de la taille de petits aquariums. ça remplace la cigarette fumée nerveusement ou c'est le lobby des vignerons ? c'est plus sexy ?

Et vous, qu'est ce qui vous agace dans les fictions au ciné ou à la télé ?

The big Lebowski, en tout cas, j'adore !

annoyed.gif#annoyed%20gif%20400x220

Commentaires

oh il y en a beaucoup ! Une actrice porte une bague et hop après elle a disparu au plan suivant puis revient ( au ciné, je repère ces mauvais raccords quand je me désintéresse du film))! Mais comme toi, les tasses de café, les verres de vin ont le don de m'agacer ! Il y a un site ( dont le nom m'échappe) qui recense toutes les anomalies des films.. c'est assez marrant à voir !

Écrit par : clara | 27/11/2013

Clara, oui pour les mauvais raccords j'avais vu un reportage où on montrait par exemple qu'un vase cassé au début d'une bagarre était mystérieusement intact à la fin !:)

Écrit par : cathulu | 27/11/2013

Ce qui m'agace, ce sont les brushings impeccables quoiqu'il arrive, les appartements design, même chez les chômeurs en fin de droits, l'absence de préoccupations concrètes comme toi et moi et par-dessus tout, ces visages tous lissés qui se ressemblent et gomment toute une catégorie humaine que l'on appelle "LES VIEUX" et que c'est pas la peine de nous raconter que ça n'existe pas !!!!!

Écrit par : Aifelle | 27/11/2013

Les actrices qui sortent dans les rues en robes décolletées et légères quand les passants sont bien couverts! (Je le remarque de plus en plus souvent ainsi que les flûtes de Champagne qu'elles peuvent lever dans une journée!)

Écrit par : Mango | 27/11/2013

Je dois être trop bon public... je ne remarque jamais rien, mis à part les mauvais raccords dans les très mauvaises séries parce que c'est flagrant.

Écrit par : antigone | 27/11/2013

dans les séries policières, les ordis qui hop, hop, exécutent ce qu'on leur demande (genre agrandir une photo de la taille d'un timbre poste, en faire un portrait robot en 3d avec l'adresse du suspect) en 2 seconde 1/2.

Écrit par : ktl | 27/11/2013

Ce qui m'agace, c'est dans les scènes de poursuite dans un bâtiment, le poursuivi choisit systématiquement l'escalier qui monte au lieu de descendre... c'est vrai que la sortie sur le toit ou dans les airs est tellement plus commode ! Et aussi les conducteurs qui discutent sans regarder la route !

Écrit par : kathel | 27/11/2013

Aifelle, oui, ainsi que les maisons toujours propres et bien rangées comme par magie. quant aux visages trop lisses, ou refaits, j'ai l'impression que certaines actrices ont fréquenté le même chirurgien, elles ont toutes le même nez !
Mango, c'est leur feu intérieur qui les protège sans doute du froid !:)
Antigone, tu es vraiment prise par l'action !:)
Ktl, ds auteurs de romans policiers lors d'une rencontre en médiathèque ont confié que les vrais policiers étaient agacés par ce type d'erreurs et étaient donc ravis d'aider les auteurs soucieux de réalisme et de véracité.
Kathel, oui ! Mais dans la réalité je connais aussi des conducteurs qui agissent ainsi et je ne suis pas rassurée !! je les évite au maximum !

Écrit par : cathulu | 27/11/2013

Il n'y a pas assez d'hommes nus !!! ben quoi ???????? :-)))))

Écrit par : Un autre endroit | 27/11/2013

ce que je ne supporte pas, ce sont les cris hystériques que l'on fait pousser aux femmes dès qu'elles découvrent un cadavre ou qu'elles ont peur. Comme si toutes les femmes hurlaient comme des hystériques… Non mais

Écrit par : ptitlapin | 28/11/2013

J'aime beaucoup les scènes torrides de feuilletons américains quand le couple est au lit en pleine action et que, interrompus, on constate que Monsieur a toujours son caleçon et Madame a même encore son soutien-gorge. ;-)))

Écrit par : Sibylline | 28/11/2013

C'est vrai qu'ils picolent beaucoup. Le coup du verre de vin en rentrant chez soi après une journée de boulot, c'est devenu quasi-systématique dans certaines séries. Pourtant, c'est rare qu'on les montre ivres ou avec de vrais problèmes d'alcool.

Écrit par : Melanie B | 28/11/2013

Ptitlapin, exactemen t!
Sibylline, bien vu !:)
Melanie B, ils ont probablement un métabolisme particulier !:)

Écrit par : cathulu | 28/11/2013

Et le verre de vin américain que l'héroïne sirote élégamment en rentrant chez elle, ce n'est pas de la rigolade! Ce sont des ballons d'environ 1/2 litre, plus proche du bocal à poisson rouge que du petit ballon de comptoir. A avaler à jeun et sans rien pour accompagner, je ne sais pas comment elles sont censé faire...

Écrit par : Sibylline | 29/11/2013

ça fait du bien de se défouler merci
- les personnages qui boivent 3 ou 4 verres de whisky et qui ne sont absolument pas ivres.
- les femmes maquillées dans le lit au réveil
- les chemises repassées à la fin de la journée
- les tenues qui changent d'un plan à un autre sans que le personnage ait le temps de se changer.
- les balles qui ne tuent moins souvent les gentils que les méchants.
- les verres de vin rouges bus sans manger , je ne connais pas de rouge agréable à boire sans aucune nourriture.
j 'arrête mais c'est vrai que parfois "ça m'agace" pour reprendre le titre du livre de Fournier et que ça fait du bien de l'écrire
Luocine

Écrit par : luocine | 29/11/2013

Sibylline, ce n'est même pas de l'alcoolisme mondain !
Luocine, ah, oui les chemises aussi !:)

Écrit par : cathulu | 29/11/2013

Moi j'adore quand il y a en qui fument et qui ne sont pas pour autant des cas-sociaux!!!
C'est dit

Écrit par : sous les galets | 30/11/2013

Sous les galets, j'ai bien rigolé quand j'ai vu dans un courrier des lecteurs d'un magazine télé que des téléspectateurs s'étaient offusqués que des personnages de la série" fais pas ci fais pas ça" fumaient!
Quant au vin dans les séries américaines, un personnage masculin dit à) l'héroïne dit (c'est de l'humour) qu'il aime le fait qu'elle considère le vin comme un aliment !:) tout est dit !

Écrit par : cathulu | 01/12/2013

Tu n'as pas tort. Les sacs semblent bien vides (un peu comme la tête de certaines actrices). Quant à la déglutition, je me suis moi-même fait la remarque il n'y a pas longtemps je ne sais plus pourquoi. Etait-ce une série? un film? une pub?

Écrit par : La Plume et la Page | 01/12/2013

les coupes mal faites, les scénarios creux ! C'est déjà beaucoup, non ?

Écrit par : Philisine Cave | 01/12/2013

La plume et la page, ça ne nécessite pourtant pas un gros effort dans un cas comme dans l'autre...
Philisine, là ça relève de l'insupportable!:)

Écrit par : cathulu | 01/12/2013

Bonjour Cathulu !
J'aime pas les gens qui sont tout proprets dans leur lit après ce qui est censé être une nuit de sommeil : bien coiffés, les yeux bien ouverts, et le pyjama sans plis. ;-)

Écrit par : canel | 08/12/2013

Canel, on aimerait être pareils!

Écrit par : cathulu | 09/12/2013

Je pense que je suis trop bon public... je ne vois rien, à part les dames maquillées au réveil. Ça, ça me fascine!

Écrit par : Karine:) | 15/12/2013

Karine,ah mais ça ça a existé: Jane Birkin dormait avec un crayon noir sous son oreiller pour se maquiller aussitôt réveillée!:)

Écrit par : cathulu | 15/12/2013

Les commentaires sont fermés.