Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La minute vieille est de retour... | Page d'accueil | J'aimerais tellement que tu sois là »

04/08/2013

La véritable vie amoureuse de mes amies ne ce moment précis

"Cette femme vous pinçait le coeur comme on vous pince le bras et vous saviez que vous étiez vivant."

Au centre de ce roman, une  vieille maison où se réunissent hebdomadairement des amis férus de cinéma. Mais attention, pas n'importe quel cinéma, celui qui rend plus léger le cours des jours !
Formé par cooptation ce petit groupe gravite autour de Max, l'hôte de ces lieux, ancien thérapeute , auprès de qui chacun vient se confier par petites touches, mais qui mettra du temps (les six mois relatés dans le roman) à s'avouer que "c'était une drôle d'idée de vouloir aider les gens à être heureux  sans vraiment songer à l'être soi-même."francis dannemark
Truffé de références cinématographiques, jamais indigestes, La véritable vie amoureuse de mes amies est un roman délicieux ( sans véritable tension narrative, mais peu importe). C'est frais , léger et réconfortant tout à la fois. Le style est élégant, les personnages sont croqués à merveille et on a juste envie de  s'introduire dans ce groupe ! Un livre qui fait du bien de manière intelligente et pétillante !

La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis, francis dannemark, Robert Lafoont 2012, 451 pages bruissantes de marque-pages et plein de références pour aller plus loin dans la (re) découverte des films mentionnés !

Cuné, la tentatrice, vous mènera vers plein d'autres billets !

Du même auteur, clic !

Commentaires

Quand Cuné et toi vous y mettez, quelles chances on a, nous, en face ??? Aucune, c'est moi qui te le dis, ça va encore être la ruine.

Écrit par : Aifelle | 04/08/2013

J'adore ton billet et le commentaire d'Aifelle :))))

Écrit par : Cuné | 04/08/2013

Je suis en plein dedans...à cause de Cuné d'ailleurs !

Écrit par : Un autre endroit | 04/08/2013

Aifelle, tu vas le trouver, comme nous d'occas' sans soucis!:)
Cuné, le diabolique tandem est de retour!:)
Belle, une autre victime et un prochain billet en vue!:)

Écrit par : cathulu | 04/08/2013

J'ai lu et adoré un titre de cet auteur (l'homme de septembre) mais je ne l'ai pas lu depuis, alors que j'ai de ses titres dans ma PAL (Brrr !). Celui-ci me tente bien aussi, s'il croise ma route, je n'hésiterai pas.

Écrit par : sylire | 04/08/2013

Sylire, Francis Dannemark est un auteur élégant et délicieux, il DOIT devenir le chouchou de la blogo !:)

Écrit par : cathulu | 04/08/2013

Il m'a l'air très agréable ce livre, je le note...

Écrit par : Emma | 04/08/2013

Emma, pour continuer l'été en douceur...

Écrit par : cathulu | 04/08/2013

Même s'il est l'un de mes compatriotes, j'abandonne à chaque fois ses livres. Ce dernier est très beau mais j'ai quand même encore une fois abandonné.

Écrit par : ptitlapin | 04/08/2013

Ptitlapin,l'avis négatif nécessaire!:)

Écrit par : cathulu | 05/08/2013

J'avais déjà cédé à la tentation avec le billet de Cuné, tu en remets une couche... Je sens qu'il ne va pas prendre la poussière, celui-là !

Écrit par : Melanie B | 05/08/2013

Melanie, tu vas juste te ré-ga-ler !:)

Écrit par : cathulu | 05/08/2013

Un site qui parle de livres et de bestioles, voilà qui ne peut que me plaire! Je voudrais tout simplement vous dire merci, chaleureusement, pour ce billet si enthousiaste à propos de "La véritable vie..." Ce roman, sorti il y a presque un an, a fait peur à certains lecteurs, habitués à me voir écrire des romans très courts. Je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'il prendrait son temps. En voici la preuve et j'en suis ravi!
Très cordialement.
Francis Dannemark (qui commence ces jours-ci son nouveau roman, après "Histoire d'Alice...")

Écrit par : Francis Dannemark | 09/08/2013

Ah, j'étais sûre que malgré les nuages ce serait une belle journée ! en voici la preuve! Merci encore ,Francis Dannemark pour cette chaleureuse intervention ! Me voici cuite ! Après avoir fait un petit tour sur votre site, je n'ai plus qu'une envie: découvrir Alice! Je vous souhaite un bel été! Bien cordialement !

Écrit par : cathulu | 09/08/2013

Les commentaires sont fermés.