Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La singulière tristesse du gâteau au citron | Page d'accueil | Le dernier amour de George Sand...en poche »

02/03/2013

Comme je ne refuse rien à Sylvie...

....cheveux gris ou pas ? Quel est votre point de vue, les filles sur cette question existentielle ?

(Texte extrait de Pause, qui ne cause pas que d 'internet et de médias informatiques ! )

Des infos à la fois psychologiques et pratiques ici !

2442859638.jpg

Commentaires

Depuis dix ans, j'essaie régulièrement de ne plus faire de couleur et de rester avec mes cheveux à la couleur indéfinie (si seulement j'avais un beau gris poivre et sel !) et tout aussi régulièrement je craque au bout de trois mois. Mais le vrai problème c'est leur raréfaction. Ce n'est pas très glamour tout ça :-(((

Écrit par : Aifelle | 02/03/2013

J'ai opté pour le naturel... Et vlan, 10 ans de plus, ma fille! Mais comme je dis, c'est mon côté Christine Lagarde (qui , elle, a les moyens d'aller chez le coiffeur très souvent, car, sachez le, le cheveu gris ou blanc ne supporte pas la coupe à peu près)(ou Elisabeth Badinter)(oui, je choisis des gens intellectuellement bien pourvus, ça me fait du bien au moral)
Mes élèves : madame, ils étaient de quelle couleur vos cheveux, avant? Ma réponse ; comme mes sourcils. Eux :ah voui, m'adame (satisfaits, les petiots)
Voilà voilà...

Écrit par : keisha | 02/03/2013

je change de nuance ( de cheveux) très facilement ..De tout efaçàon, Mr tet les filles ne remarquent jamais. C'est dire !

Écrit par : clara | 02/03/2013

Hiiiiii, merci Cath, j'ai saoulé tout le monde autour de moi avec ça, et ma décision n'est toujours pas prise, j'apprécie beaucoup d'avoir de nouveaux avis/arguments :)

Pas très glamour c'est vrai Aifelle mais bien moins superficiel qu'on ne pourrait le penser, dans son livre "Going gray", Anne Kreamer raconte la fois où, alors que les sujets de conversation étaient de haute tenue intellectuelle, elle a amené les cheveux gris sur le tapis : les réactions ont été passionnées et le débat sans fin, même parmi la crème des intellos. C'est vrai que la raréfaction est un problème aussi, mais les colorer ne fait qu'empirer ça, non ?

Keisha mais toi, ça te plaît ? Quand tu te regardes dans le miroir, tu aimes ce naturel ? Tu as fait comment pour y arriver, juste arrêter de les colorer, et l'effet racines etc. ?

Écrit par : S. | 02/03/2013

Aifelle,Sylvie m'a devancée pour la question de la raréfaction !:)
Keisha, j'ai horreur d'aller chez le coiffeur( et de lisser mes cheveux aussi d'ailleurs) alors le problème n'est pas réglé !
Clara, les ingrates!:)
Sylvie, j'avais pensé demander à mes collègues coiffeuses qui sont soit dans la cinquantaines, voire même ont abordé la soixantaine mais en y réfléchissant 5 mn, comme elles sont obstinément blondes ou rousses en alternance, je crains les cris d'horreur devant une telle question !:)

Écrit par : cathulu | 02/03/2013

Pas de cheveux gris pour moi. J'en ai aux racines mais je les camoufle. Comme ma couleur naturelle est assez terne je les colore depuis un bon bout de temps déjà, avec quelques mèches (chatain-blond-roux ça dépend). J'aime les cheveux gris quand ils sont super bien entretenus (comme ceux de Tatiana de Rosnay mais c'est trop d'entretien pour moi et je n'ai pas sa belle nature de cheveux).
Voilà qui change des commentaires de lecture, mais c'est bien !

Écrit par : sylire | 02/03/2013

J'oubiais, une grosse bise à Sylvie !

Écrit par : sylire | 02/03/2013

Clara, moi Fiston ne remarque QUE les racines, marrant non ? ;o)))

Cath, j'imagine bien leurs réponses, oui :)))))

Sylire, merci pour la bise et pareil en retour ;o))) (Oui, Tatiana a de superbes cheveux gris, mais n'aurait-elle pas l'air VRAIMENT plus jeune en les colorant un peu ? Mais est-ce important d'AVOIR l'AIR plus jeune que l'on ne l'est en réalité ? Tant de questions... :))

Écrit par : S. | 02/03/2013

3 mois que je n'ai pas refait de couleur pour voir ce que cela donnait, j'aurais bien voulu tenir plus longtemps mais mon mari trouve qu'il est trop tôt pour que j'ai des cheveux gris et ma fille ainée trouve qu'ils sont ternes ..... alors dans 10 jours j'ai un nouveau rendez-vous pour refaire la couleur.... je la fais toujours au plus près de ma couleur naturelle.

Écrit par : Sandrine(SD49) | 02/03/2013

Je continue la couleur. Je le fais toute seule. Le coiffeur c'est vraiment trop cher. En dessous ils sont gris très clair et comme j'en ai peu, cela fait petit vieille déplumée alors...
Mais j'en ai marre de la couleur. Au bout de trois semaines arrivent les racines et quand on est brune, c'est très moche. Alors je les attache.

Écrit par : Un autre endroit | 02/03/2013

Sandrine, est-ce que dans ce cas (rester dans ta couleur naturelle mais chercher simplement à couvrir les cheveux blancs), un balayage ne serait pas plus indiqué ? Il donnerait à la fois nuances et effet matière.
Dans Urgences (pour celles qui ont regardé cette série) en saison 14 Sam l'infirmière laisse un moment pousser ses racines, puis de blonde très claire décolorée passe brusquement au marron plutôt foncé, et ça donne un effet casque que je trouve personnellement repoussant (je l'ai fait une fois). Pas simple de revenir à sa couleur naturelle quand on ignore ce qu'elle est, à force de décolorer pendant des années... :/

Un autre endroit, je suis tellement d'accord avec toi, la couleur chez le coiffeur c'est inabordable au long cours, et les racines sont très pénibles à gérer, en plus à moi les cheveux attachés ne vont pas du tout.

Écrit par : S. | 02/03/2013

Ah là oui ! Quelle plaie...surtout quand on a horreur du coiffeur comme moi, c'est une perte de temps ! Et les couleurs tiennent de moins en moins longtemps. Mais il paraît que ce sont les cheveux qui poussent de plus en plus vite :)) Un point positif : on peut se plonger dans tous les magazines peoplllle à toute vitesse pour emmagasiner le max d'infos ! :))))

Écrit par : cath | 02/03/2013

en fait mon coiffeur qui vient à domicile appelle ça un régé' ce n'est pas une vraie couleur, c'est peut-être ça que tu appelles un balayage (je n'y connais pas grand chose...)

Écrit par : Sandrine(SD49) | 02/03/2013

Sylvie, en fait l'objectif n'est pas de paraître plus jeune, mais plutôt de ne pas avoir l'impression de prendre dix ans d'un coup si on ne fait plus rien ! Je ne fais pas de vrai couleur, mais des diacolor qui s'estompe au fil des shampoings, sans racines et moins agressifs. Tu as raison, le sujet passionne, nous ne sommes pas que purs intellects !!

Écrit par : Aifelle | 02/03/2013

Tu as lancé le débat aussi, on dirait! Moi, c'est naturel, le blanc s'étend doucement mais il me reste encore pas mal de brun. Je n'aime pas la chimie bien que mon super coiffeur tente de me refiler des couleurs aux plantes à chaque rendez-vous (et je vais le voir tous les mois!)... Je préfère la coupe régulière et me voir vieillir tranquillement plutôt que tout d'un coup! Elisabeth Quin qui anime l'excellent 28 minutes sur Arte porte bien le gris blanc aussi!

Écrit par : Gwenaëlle | 02/03/2013

J'ai connu des femmes qui à moins de 40 ans étaient déjà à cheveux gris, avec superbe carré ou courts, la classe! Pour ma part j'ai connu les teintures plus ou moins réussies pendant des années jusqu'au jour où (là je réponds à S.) j'ai décidé d'arrêter, et, d'accord, le passage est assez beurk , mais quand on a des cheveux courts, ça ne dure pas trop longtemps. J'ai une fois tenté un carré, car mes cheveux poussent vite, mais bon, ça demande vraiment de l'entretien pour ne pas avoir l'air d'un sorcière, de plus mes cheveux ne sont ni épais ni souples, alors retour au gris blanc lumineux pas si mal. Sauf que, bien sûr, comme je l'ai dit, on prend 10 ans (Et on se fait offrir une place dans le bus, ç'a m'est arrivé, je l'ai prise, j'ai mal au dos en plus)
Pour l'instant j'assume. Mais il existe de chouettes balayages quand même (faudrait juste que je pense à aller chez le coiffeur, et là déjà j'ai du mal)
Donc, au naturel, gris blanc plutôt joli et lumineux, ma coiffeuse disait que ç'a m'allait. Bon, après, c'est ma coiffeuse... ^_^
Mais je peux vous dire, ma bonne dame, l'essentiel c'est la santé. ^_^

Écrit par : keisha | 03/03/2013

Et les hommes à cheveux gris, hein les filles? (histoire d'élever le débat ^_^)

Écrit par : keisha | 03/03/2013

J'ai la chance d'avoir les cheveux encore assez noirs, avec un peu de blanc plutôt localisé, aussi pour le moment, j'évite les couleurs qui de toute façon ne cacheraient pas tout, à moins de décolorer d'abord puis recolorer... Enfin, je crois... et je m'y refuse ! Je les porte de plus en plus courts, ayant l'impression qu'on remarque moins le blanc quand c'est court !
Mon goût serait donc plutôt pour le naturel...

Écrit par : kathel | 03/03/2013

Merci à toutes pour ces réponses éclairantes, ça m'a aidée :)

Écrit par : S. | 04/03/2013

J'utilise de la couleur bio. Moins agressive parait-il ! Et pas plus cher que l'autre. Moi j'avais mes premiers cheveux blancs à 11 ans. Les soucis... Je suis grise depuis bien longtemps maintenant.
Sinon... il y a la perruque !!!!!!

Écrit par : Un autre endroit | 04/03/2013

Je suis venue plusieurs fois sur cette page at t'avoue mon shampoing colorant pour déternir mes cheveux (et je ne le regrette pas). Rendez-vous chez le coiffeur tous les deux mois (pas trop contraingant). Voilà comment faire progresser un débat existentiel essentiel ....

Écrit par : Philisine Cave | 04/03/2013

C'est fou ce qu'un livre, voir un paragraphe, peut déclencher comme commentaires.....Le problème est plus avec la barbe, je vous le dis !

Écrit par : le Merydien | 04/03/2013

Le mieux, selon moi, c'est d'ignorer cette zone. Je ne regarde pas, je ne coiffe pas, ça n'existe pas. Mon problème se situe d'avantage au niveau des sourcils...

Écrit par : juliette | 05/03/2013

à toutes : chacune se débrouille donc!:)
Le Méridyen, Juliette, toujours des problèmes de poils quand même!:)
Juliette, une fois que j'ai trouvé une bonne esthéticienne pour mes sourcils, mon problème a été résolu !:)

Écrit par : cathulu | 05/03/2013

Ah, mais j'ai raté ce passionnant sujet (pbe de connexion internet) !
Récemment, j'en avais marre de faire des couleurs toutes les 4 semaines pour cacher les gris/blancs. Par curiosité, j'ai demandé à ma grande fille de me faire une simulation (à partir de ma photo de blog) pour voir ce que je "donnerais" en (assumant le) gris.
Eh bien, ça m'a dissuadée d'arrêter les couleurs, because y'a pas à dire, ça donne un coup de vieux :( !

Écrit par : Brize | 07/03/2013

Brize, excellent idée cette simulation ! je crois bien que ce qui nous retient toutes c'est ce coup de vieux!:)

Écrit par : cathulu | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.