Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et puis ça fait bête d'être triste en maillot de bain | Page d'accueil | Dernières nouvelles du front sexuel »

12/02/2013

Etranges rivages

"...on trouve les choses les plus incroyables dans la tanière d'un renard."

Revoilà enfin Erlendur ! Toujours hanté par la disparition de son petit frère lors d'une tempête, il est retourné sur les terres de son enfance. Et comme "Il éprouv[e] un besoin constant de découvrir  les choses cachées, de retrouver ce qui était perdu." , il va s'intéresser au cas d'une jeune femme disparue en 1942, dans des circonstances rappelant celle de son frère.
La culpabilité est au centre de cet opus qui prend son temps pour démarrer mais qui va réserver bien des surprises au lecteur. arnaldur indridason
L'émotion est au rendez-vous et, même si j'avais deviné l'explication d'une des disparitions, Indridason a su me surprendre avec un rebondissement particulièrement cruel et inattendu.  Des personnages bien campés, une intrigue prenante , une atmosphère hypnotique et un fin poignante font ce roman une réussite !

Etranges rivages, Arnaldur Indridason, traduit de l'islandais par Eric Boury Métaillié 2013, 300 pages à savourer !

Commentaires

un peu lassée des polars nordiques alors j'attends sa sortie en poche. Bonne journée Cath.

Écrit par : ptitlapin | 12/02/2013

Haaan, vite vite en poche :-)

Écrit par : Petite Fleur | 12/02/2013

Ptitlapin,Petite Fleur, ou en médiathèque! J'étais un peu fatiguée d'attendre Erlendur mais là j'ai savouré!:)

Écrit par : cathulu | 12/02/2013

Bonjour Cathulu, toi aussi tu as aimé. Non seulement, on retrouve Erlendur avec plaisir et en plus c'est un excellent roman (plus psychologique que policier). Bonne journée.

Écrit par : dasola | 20/02/2013

Les commentaires sont fermés.