Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chouquette ...en poche | Page d'accueil | L'ivresse du kangourou ...en poche! »

11/01/2013

Désolations...en poche

"Parce que tout ça était bien plus qu'une simple histoire de cabane."

Irene est-elle rendue folle par la douleur qui lui martèle la tête à longueur de journée ou juste david vannterriblement lucide sur la capacité de son mari Gary à rater tout ce qu'il entreprend, y compris leur mariage ? En tout cas, cette idée de construire une cabane sur Caribou Island ne lui dit rien qui vaille...
Histoire d'un fiasco annoncé, Désolations est un livre terrible sur le couple. Que ce soit celui de Gary et Irene qui, la cinquantaine venue n'ont plus d'illusions ni sur eux-même ni sur les autres ,ou celui que veut à tout prix former leur fille Rhoda avec ce crétin de dentiste quadragénaire qui a déjà prévu de se préserver tout en la sacrifiant.C'est aussi sur livre sur la fin des illusions que peut véhiculer l'Alaska.Il n'est que de voir avec quelle violence cette région va blackbouler un gentil étudiant qui rentra vite fait pleurnicher dans les jupes de sa mère ! Peut être aurait-il fallu qu'il en soit de même pour Gary et Irene.
La tragédie annoncée d'emblée ne peut qu'advenir et de manière encore plus implacable que prévu. Une écriture sobre et puissante

Commentaires

Un roman qui m'a marquée (durablement, et ce n'est pas souvent le cas ;) !).

Écrit par : Brize | 11/01/2013

Moi j'attends son nouveau en mars !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Stephie | 11/01/2013

Je ne suis pas pressée de le lire. Je fais partie des rares qui n'ont pas adoré Sukkwan Island. Bises

Écrit par : Philisine Cave | 12/01/2013

J'ai préféré celui-ci au premier "Sukkwan Island", même si il est très oppressant, il est plus romanesque, moins coup de poing, le huis clos s'ouvre un peu avec les personnages de la fille et de son dentiste. La vision du couple n'en reste pas moins à frissonner ! "sobre et puissant", c'est cela.

Écrit par : Athalie | 12/01/2013

Brize,Athalie j'avais été plus marquée par le premier, plus percutant.
Stephie, bonne nouvelle!:)))
Philisine, l'exception qui confirme la règle!:)

Écrit par : cathulu | 13/01/2013

Les commentaires sont fermés.