Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Désolations...en poche | Page d'accueil | Les oreilles de Buster...en poche »

12/01/2013

L'ivresse du kangourou ...en poche!

kenneth cook"Comme la plupart des écrivains, j'oscille en permanence entre la cupidité et la lâcheté."

Partager un abri avec un rat mangeur d'homme (ou presque), suivre à la nage un chien qui se dirige avec ardeur vers le lointain, essayer de ramener à la raison et à la maison un kangourou Grand Roux alcoolique et violent, voici quelques unes des mésaventures où Kenneth Cook se met en scène avec son habituel sens de l'autodérision !
Il le dit lui même , il le sait, mais il s'obstine à prendre les mauvaises décisions ! Entre lézards à collerettes volants, bouseux qui lui enfoncent le canon de leur fusil dans le ventre , il arrive finalement mieux à s'en sortir qu'avec les lettrés : "Quand mais ô quand, vais-je apprendre  à ne JAMAIS entreprendre  quoi que ce soit avec des universitaires ? " Auraient-ils des idées plus tordues qu'un aborigène dont les orteils possèdent à eux seuls un véritable langage ? Ou qu'un cow-boy placide et farouchement anti-paris ? Certainement !
On entre de plain-pied et avec une grande familiarité dans l'univers de Cook , un univers que n'auraient pas renié les Marx Brothers tant l'auteur a le sens du comique visuel. Sa description du restaurant panoramique (sans panorama !) tournant est tout simplement à hurler de rire et je voyais vraiment le film se dérouler ! Un livre qui m'a fait rire  aux éclats*quasiment à chaque texte et qui est un véritable chasse-grisaille !

 

* Et ça m'arrive rarement !

Commentaires

Toujours pas lu. En poche ou pas, ça se bouscule au portillon ..

Écrit par : Aifelle | 12/01/2013

Pareil, Aifelle :)
(Et en plus je ne lis pas en ce moment, (je fais autre chose) (papa Noël m'a apporté l'intégrale de la série Urgences, je nfs/chimie/iono toute la journée), comme ça je suis sûre de ne pas avancer^^)

Écrit par : S. | 12/01/2013

Je n'ai lu "que" Le koala tueur et La vengeance du wombat et m'y suis bien amusée aussi !

Écrit par : kathel | 12/01/2013

Aifelle, tu devrais même le trouver en médiathèque!
S, il nous faudrait plusieurs vies !:)
Kathel, à ne pas louper donc! Tu vas te régaler !:)

Écrit par : cathulu | 13/01/2013

Deux type de récits chez Cook, les nouvelles hilarantes et de l'autre, les récits durs sur la vie australienne avec les mauvais cotés de l'alcool, l'ennui, les armes....Mais pour l'ivresse du kangourou ou le wombat, y a pas photo, c'est trop drole.

Écrit par : le Merydien | 16/01/2013

Le Merydien, ce pan de son œuvre reste à découvrir en ce qui me concerne.

Écrit par : cathulu | 17/01/2013

A coup redoublés et par dessus bord viennent de sortir au livre de poche et je crois que 5 matins de trop est sorti l'an passé. Pardon, il y a deux ans http://le-bibliophare.over-blog.com/article-cinq-matins-de-trop-kenneth-cook-52258094.html.

Écrit par : le Merydien | 19/01/2013

Les commentaires sont fermés.