Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Guten tag et Bonne année ! | Page d'accueil | Bernadette a disparu »

02/01/2013

Familles tracas & Cie

"- Ce sera bien quand on sera mortes et qu'on pourra enfin être nous-mêmes, non ? "

Jane Louise, quarante ans, graphiste dans une maison d'édition vient d'épouser Teddy, charmant chimiste. A-t-elle pour autant atteint la stabilité et la sécurité que sa famille ne lui a jamais procuré ?
L'argument de ce roman de Laurie Colwin est en apparence très mince mais les personnages principaux , leurs amis, Edie et Mokie formant un couple interracial dont la famille distinguée d'Edie feint de nier l'existence, remettent leurs familles respectives en question et s'interrogent sur celle qu'ils vont bientôt créer à leur tour d'une manière à la fois pertinente et pleine d'esprit.laurie colwin
L'humour y est toujours présent et la galerie de personnages pittoresques gravitant autour d'eux ,que ce soit à la campagne ou au sein de la maison d'édition, accentue le charme de ce roman dont l'atmosphère est quasi britannique. Un bon roman pétillant pour bien commencer l'année !

Merci à Sylvie de m'avoir donné envie !

 

Déniché à la médiathèque.

Commentaires

Je ne crois pas avoir été déçue un jour par les romans de Laurie Colwin, on sait à quoi s'attendre. Je note :-))

Écrit par : Aifelle | 02/01/2013

Ah ben alors, j'aurais parié que tu l'avais déjà lu ! J'aime beaucoup les romans de Laurie Colwin qui m'ont toujours remis d'aplomb lorsque le goût de lire s'en allait... ;)

Écrit par : antigone | 02/01/2013

Je ne connais pas du tout, je vais commencer à noter car au Furet cet après midi, j'étais un peu perdue mais j'ai quan même pioché donc pas de déception.

Écrit par : ptitlapin | 02/01/2013

J'adore cette auteur et pour ma part je la relis régulièrement. Pour le moment, je suis dans "Accidents" et c'est vrai qu'elle nous réconcilie avec la lecture quand on ressent une légère panne d'inspiration ...

Écrit par : Mimi | 04/01/2013

Aifelle, et la couv' est très jolie de surcroît !:)
Antigone, un conseil à garder donc! Merci !
Ptitlapin, comment résister au Furet ?!:)
Mimi, tu confirmes donc!:)

Écrit par : cathulu | 04/01/2013

Les commentaires sont fermés.