Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Papa was not a rolling stone | Page d'accueil | Reste l'été »

26/09/2012

Oublie-moi un peu , papa !

Quand ses parents lui annoncent leur séparation, Naomi va constater , au début, un peu cruellement: "Les parents devraient se séparer plus souvent, on les connaîtrait mieux."
En effet, d'un peu lunaire et très occupé, son père va se rendre disponible le mercredi et le consacrer uniquement à sa fille. Réjouie d'abord, Noémie va très vite étouffer dans cette bulle où elle évolue seule avec son père.brigitte smadja,relations pèrefille
Comment trouver son autonomie, son espace de liberté, faire admettre à son père que l'on a grandi, sans pour autant le blesser, voilà le défi que devra relever Naomi, dix ans.
Avec humour et délicatesse, Brigitte Smadja traite ce problème des réajustements nécessaires entre un papa poule frais éclos et sa fille qui rêve de prendre un peu son envol. Un livre réussi , à laisser traîner pour que les papas y jettent un oeil?

Commentaires

Voilà une situation et un problème des plus modernes pour les enfants: se retrouver seuls avec leur père. Pas simple évidemment!

Écrit par : Mango | 26/09/2012

Ah, peut-être à laisser traîner, oui... ;) Les papas ont parfois du mal à trouver leur place avec leurs filles.

Écrit par : antigone | 26/09/2012

Mango, Antigone, un thème peu traité en littérature jeunesse, je trouve, ou alors je ne connais pas les romans adéquats.

Écrit par : cathulu | 26/09/2012

je note et ça marche aussi avec les filles de 33 balais et leur papa poule je pense

Écrit par : lucie | 30/09/2012

Lucie, tiens-nous au courant !:))

Écrit par : cathulu | 01/10/2012

Les commentaires sont fermés.