Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Que font les rennes après Noël...en poche | Page d'accueil | Enfants de poussière »

10/06/2012

Ma vie pour un oscar

"Juste le temps nécessaire à Bogus pour retrouver sa forme inhumaine."

512I7Fd80hL._SL500_AA300_.jpg


En devenant l'assistante d'une star hollywoodienne, John Bogus, La jeune Camille, autocentrée et mégalo (elle rêve d'un Oscar) va découvrir l'envers du décor . De l'organisation de la participation de son patron à la cérémonie des oscars à celle d'un voyage humanitaire, nous connaîtrons tout de l'autre face de cet acteur obsédé par son apparence et entouré par une cour de parasites. Mais Camille , en manière d'ego est de taille à se défendre ! :"Ses cousins se demandent pourquoi je ne suis pas mariée et ce que je fabrique à 6 h 15 du matin, assise à l'arrière de leur camionnette à attendre le livreur de journaux avec ma gueule de fille à papa et mes diplômes qui dépassent de mes leggings de yoga. Un cliché ambulant assumé dans une ville désinhibée par la banalité de l'outrance." L'héroïne n'a rien d'une Bécassine et c'est ce qui fait tout le sel de l'histoire.
Dans sa présentation (clic) l'auteure, qui a elle même été l'assistante d'un acteur américain ,assure avoir voulu écrire un roman qui ne se lâche pas. Mission accomplie de ce point de vue. La satire est amusante, même si un peu superficielle, et qui se plaindrait de pénétrer dans les coulisses du rêve hollywoodien ?
Mais j'ai surtout été séduite par l'aplomb (qui peut parfois être agaçant) de cette jeune femme qui a tout pour elle, le sait et en joue parfaitement. Un roman d'été qui remplit parfaitement son contrat.

 

 Ma vie pour un Oscar, Aurélie Lévy, Plon 2012, 151 pages tout sauf naïves.

Quant aux curieuses qui se demande quelle est l'identité de ce mystérieux acteur, quelques secondes de recherche  sur le net devraient suffire...:)


Commentaires

Oh mon dieu ! Mais je l'ADORE, cet acteur ! C'est un triste sire alors ?!... Bouhouhou un mythe s'effondre. Bon il est urgent que je lise ce roman, tu prêtes ? :)))

Écrit par : Sylvie | 10/06/2012

Non je ne vois pas de qui il s'agit.... ou plutôt je ne veux pas voir !!! c'est mieux comme ça... je veux garder quelques illusions.

Écrit par : Joëlle Ménard | 10/06/2012

Sylvie, ne viens pas te plaindre si ton chouchou descend de son piédestal !:)
Joëlle, je vous rassure ce n'est pas vraiment une star de l'envergure de George ou de Brad !:)

Écrit par : cathulu | 10/06/2012

Ce livre nest pas pour moi je pense... mais on sent que tu t'es bien amusée !! ;)

Écrit par : antigone | 10/06/2012

Billet demain, on est sur la même longueur d'ondes!

Écrit par : clara | 10/06/2012

Antigone, plus que le personnage de Bogus c'est celui de Camille qui m'a fait sourire!:)
Clara, chic !:))

Écrit par : cathulu | 10/06/2012

Trop d'aplomb, ça m'énerve la plupart du temps. Pourtant, le thème pourrait me plaire. Je mets donc un "peut-être"!

Écrit par : Karine:) | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.