Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Désaccords mineurs | Page d'accueil | Que font les rennes après Noël...en poche »

08/06/2012

Dérive sanglante...en poche

"Tire sur le premier intrus qui se présente, l'ami."

Stoney Cahloun travaille  pour la  somptueuse Kate (et plus car affinités) comme guide de pêche et mène une vie des plus tranquilles et retirée avec son chien, le très craquant et philosophe,  Ralph, épagneul breton de son état. Mais son meilleur ami disparaît et Calhoun va se rendre compte que son passé, dont il n'a que de vagues souvenirs, va le rattraper en mettant à jour des capacités que jusque là il  ignorait...
William G. Tapply a le chic pour mettre en scène ses personnages en quelques lignes, du plus important jusqu'aux seconds rôles, il les croque et tout de suite ils nous sont familiers. Son héros est un homme comme on en rêve : calme et tendre, patient et délicat avec une virilité de bon aloi accompagné d'un chien à la fois placide et vif,  doté d'une réelle personnalité.william g tapply
L'intrigue mêle savamment l'enquête personnelle de Calhoun et ses découvertes sur ses capacités insoupçonnées. La lumière ne sera d'ailleurs pas  entièrement faite sur le passé  du héros, ce qui  nous donnera bien évidemment envie de découvrir la  suite de ses aventures  !  Un bain de verdure et de fraîcheur malgré le titre : Dérive sanglante !

Un petit extrait pour le plaisir : "Il laissa la  cabane à la garde de Ralph en lui rappelant ses  devoirs: mordre au derrière tous les intrus sans exception, faire la vaisselle  et couper un peu de bois de  chauffage.

-Et pas question d'aller  nager dans la rivière, ajouta-t-il.

Ralph, vautré sur la  terrasse ensoleillée agita son moignon de queue sans rouvrir les yeux."

Dans l'ordre :

Casco Bay (en poche)

Dérive sanglante

Dark tiger


Commentaires

Rien que le titre et je me sauve en courant !!!!!

Écrit par : Un autre endroit... | 08/06/2012

@ Un autre endroit : Mais non, ne te sauve pas ! Cathulu l'a dit, le titre ne reflète pas le contenu, rien de sanglant-dégoûtant à l'horizon, sinon ça ne m'aurait pas plu.
@ Cathulu : N'empêche que, pour ce qui est du héros, il restera à tout jamais énigmatique...

Écrit par : Brize | 08/06/2012

Déjà repéré chez Keisha, je le note, je le note !! C'est beau la nouvelle typo !

Écrit par : Anne | 08/06/2012

Le deuxième??? Très très déçue par se gros problème de changement de traducteur qui modifie beaucoup la personnalité du tueur, le rend vulgaire et bouseux...
Mais bien sûr... le chien...

Écrit par : juliette | 09/06/2012

Belle, voilà Brize t'a , j'espère convaincue !
Brize, et ce n'est peut être pas plus mal : chacune pourra imaginer ce qu'elle veut !:)
Anne,bien joué !:)
Juliette, sorry, le chien est déjà pris!:)

Écrit par : cathulu | 09/06/2012

Bonjour Cathulu, dommage que Tapply nous ait quitté car les trois romans: Dérive, Casco Bay et Dark Tiger sont vraiment très bien. Il était temps que le premier sorte en poche. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 14/06/2012

Les commentaires sont fermés.