Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour ceux qui ont adoré "Passagère du silence"... | Page d'accueil | Moi, Ambrose,roi du scrabble »

28/05/2012

Ma tata Thérèse

"...cela sentait le grand bazar, et la maison de cinglés. Mais ce n'était pas Charenton, c'était la rue Larrey, chez tata Thérèse. C'était bien mieux."

C'est une véritable ménagerie qui habite chez tata Thérèse ! Jugez-en un peu : à côté des classiques chiens et chats, on trouve des oiseaux, dont un moineau en liberté et un faisan dans les toilettes, sans oublier un atèle, des chacals, un perroquet et un agneau sauvé de la boucherie ! Tout ça piaille, bêle, se sauve, se perche dans les endroits les plus improbables (sur la pipe du placide tonton Gaston, par exemple) et crée un univers plein de vie , d'humour et d'amour. fabrice nicolino,catherine meurisse
Un paradis pour les neveux, dont fait partie l'auteur du texte, Fabrice Nicolino. Car oui, "Tout ce que tu liras est vrai, je le jure sur la tête de ma tata Thérèse à moi." Le style est alerte et la connivence avec le lecteur, jeune ou moins jeune, est immédiate. On entre de plain-pied dans cet univers disparu, celui d'un Paris où l'on pouvait trouver un agneau au marché.Quant aux illustrations de Catherine Meurisse, elles valent assurément le détour: qui n'a pas vu un faisan trôner sur la lunette des toilettes n'a rien vu !
Un petit bijou qui ne nous laisse qu'un seul regret n'avoir pas eu, nous aussi, une tata Thérèse comme celle-ci pour pouvoir lui claquer la bise !

Ma tata Thérèse, Fabrice Nicolino, catherine Meurisse, éditions Sarbacane 2012, 87 pages pleines de fraîcheur, d'humour,  paradisiaques ! Et zou, sur l 'étagère des indispensables ! à partir de 10 ans, à consommer sans modération et sans limite d'âge !

Commentaires

Sans limite d'âge, c'est génial !

Écrit par : clara | 28/05/2012

Beaucoup aimé moi aussi!

Écrit par : Bauchette | 28/05/2012

Ma nièce a 10 ans et on l'emmène à Paris cet été (nous ses taties) ! Hop ! noté pour le voyage ! (et pour moi aussi, d'ailleurs...)

Écrit par : Anne | 28/05/2012

Hum, il me va falloir fouiner rayon ados, mais ce n'est pas grave.

Écrit par : keisha | 28/05/2012

Peut-être que ma grande fille aimerait... je ne sais pas. Il faut que je jette un oeil à toute cette littérature-là. ;)

Écrit par : antigone | 28/05/2012

Clara, de toutes façons, je n'aime pas les limites d'âge!:)
Bauchette, je n'ai pas trouvé de billet:(
Anne, d'une pierre deux coups!:)
Keisha, voire jeunesse, dix ans on n'est pas encore ado, si ? quoique...:)
Antigone, beaucoup de texte et quelques illustrations pleines d'humour, à tenter!:)

Écrit par : cathulu | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.