Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mardi maudit | Page d'accueil | Eté...en poche »

10/05/2012

L'année en pente douce

"Fais confiance au creux a-t-il dit, et la vague te passera par dessus."

melanie gideon

Une quatrième de couverture alléchante (clic), une démarche qui pourrait être la notre et un titre tout en douceur, il n'en fallait pas plus pour m'attirer.
Si la lecture est agréable, si je me suis parfois reconnue (en même temps c'était le but du jeu), j'ai regretté d'avoir souvent la fâcheuse impression que l'auteure, qui part ici de sa propre expérince , jetait régulièrement des regards par dessus son épaule , comme si elle craignait le regard de ses proches . Il est pourtant bien mentionné en début d'ouvrage que (pour des raisons de confidentialité des situations, des prénoms ont été modifiés).
J'ai en outre trouvé la réflexion plutôt superficielle et j'avais souvent plus l'impression de me trouver dans Wisteria Lane à papoter de problèmes futiles (le choix d'un matelas à prix prohibitif par exemple) qu'à réfléchir sur mon existence.
Bilan en demi-teinte donc. Une lecture qui promet trop et ne tient pas ses promesses si l'on s'en tient à la 4ème de couv, un bon moment si l'on souhaite une lecture-miroir facile.

L'année en pente douce, The Slippery year, Melanie Gideon, traduit de l'anglais (E-U) par Séverine Quelet, Fleuve noir 2010, vient de sortir en poche.melanie gideon

Commentaires

Je vais glisser sur cette année en pente douce.

Écrit par : Aifelle | 10/05/2012

Chez Fleuve Noir, en même temps. MAIS, repris par 10-18. Arg, une maison que je n'aime pas, une autre que j'adore. Que faire ? :)))

Écrit par : Cuné | 10/05/2012

ton avis en demi-teinte me fait hésiter...

Écrit par : clara | 10/05/2012

en cas de doute, le mieux est de lire pour se faire une idée personnelle .....

Écrit par : Joëlle Ménard | 10/05/2012

Aifelle, très jolie formule!:)
Cuné cruel duel...:)
Clara, il y a plus urgent à lire!:)
Joëlle, tout à fait !:)

Écrit par : cathulu | 10/05/2012

hé ça me tente malgré tout.

Écrit par : lucie | 11/05/2012

Les commentaires sont fermés.