Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Forêt noire | Page d'accueil | Luther »

24/04/2012

La main droite du diable

"Un état mental que l'on ne peut décrire que comme reflétant la violence pure, dans les textes sur la guérison que l'on utilise pour parler de l'alcoolique sobre. Triste, mais vrai."

A peine sorti de l'hôpital psychiatrique, Jack Taylor peine à se réadapter à une Irlande en pleine mutation , à la fois économique et culturelle. Pas facile en outre de rester sobre dans un pays où les pubs et les ennuis pullulent pour celui dont les amis ont une fâcheuse tendance à se retrouver au cimetière.
La preuve qu'il va mal : au début du roman, il ne pense même pas à ouvrir un livre pour se remettre en selle.ken bruen
Mais une enquête sur les victimes d'un prêtre pédophile retrouvé décapité va lui permettre de renouer avec son ancien travail et même de se trouver un fils spirituel. Bienvenue en enfer, Jack !
On se replonge toujours avec bonheur dans un roman de Ken Bruen, la preuve la multitude de marque-page qui hérissent les 376 pages de ce roman qui a obtenu le Grand prix de Littérature policière 2009 ! à consommer sans modération !

La main droite du diable, Ken Bruen, traduit de l'anglais (Iranlde) par le talentueux Pierre Bondil, folio policier 2011.

Commentaires

Je viens determiner un livre sur la maltraitance des enfants par un Vicaire donc je passe pour le moment .....( l'aspect positif des levers à 4h00 du matin est qu'ils permettent de lire tranquillement!)

Écrit par : clara | 24/04/2012

J'ai déjà quelques séries dans la collimateur dès que j'aurai terminé les Wallander. Celle-ci en fait partie :-))

Écrit par : Aifelle | 24/04/2012

Clara, tu as beaux réveils!:))
Aifelle, et tous sont en poche, sauf le dernier paru qui traîne...! Tu vas te régaler !:)

Écrit par : cathulu | 24/04/2012

Bon j'ai compris, faut que je m'y mette:)

Écrit par : ptitlapin | 24/04/2012

Vite vite Folio, la suiiiiiite !

Écrit par : moustafette | 24/04/2012

Ouh, j'y vais doucement moi sur les romans noirs...

Écrit par : antigone | 24/04/2012

jamais lu ken bruen, tu me donnes envie !

Écrit par : lucie | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.