Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le creux des maths | Page d'accueil | La vie très privée de Mr Sim »

02/03/2012

Un autre amour

"Certains soirs elle allait se coucher sans savoir qui elle serait en se levant le lendemain."

Un séjour à Rome en amoureux pour Connie et Matt Wilson. Pendant ce temps, leurs trois garçons sont gardés par la meilleure amie du couple, Mary. De cette escapade, Connie rentrera seule : son époux a décidé de rester en Italie.
Commence alors une longue évolution de Connie qui n'accepte pas sans souffrance de voir remis en question sa vie de famille et un amour qui dure depuis ses quinze ans.
Sur un sujet des plus rebattus, Kate o'Riordan réussit un tour de force: contourner tous les clichés et tenir l'attention de son lecteur perpétuellement en éveil , ménageant des révélations jusqu'à la toute dernière minute.
Je dois avouer que même si j'aime beaucoup cette auteure, j'y allais en faisant un peu la grimace car le thème n'a rien de confortable (qui peut affirmer que son couple durera jusqu'à ce que la mort sépare les amoureux ? ) mais tant le style , très imagé, de Kate o' Riordan que sa peinture toute en finesse tant des rapports amoureux, familiaux (pas d'hypocrisie dans la manière de Connie de parler de ses trois garçons si différents) voire même amicaux (ah le portrait de Mary qui prie à toutes force Saint Antoine, le morigène avant de se tourner vers Saint Jude, peut être plus efficace !) ont su emporter ma totale adhésion et je freinais des quatre fers pour retarder au maximum de découvrir la fin...On sourit, on frémit, on s'identifie à l'une puis à l'autre et on retrouve ici tout le talent de cette auteure qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal.

Commentaires

je veux le lire !

Écrit par : clara | 02/03/2012

Je l'ai noté depuis un bon moment, il ne faut pas que je l'oublie.

Écrit par : Aifelle | 02/03/2012

Toujours rien lu de cette auteure même si je l'ai déjà repérée (chez toi, notamment) depuis longtemps et LALifiée dans la foulée. Mais je ne m'inquiète pas car je sais que la rencontre aura lieu un jour. Egalement noté chez toi : "Les trois lumières".

Écrit par : Melanie B | 02/03/2012

Je garde un excellent souvenir de ce roman qui est finalement plein de surprises !

Écrit par : antigone | 02/03/2012

Je ne suis pas très fan de cette auteure mais je n'ai lu qu'un seul titre d'elle alors c'est trop peu pour juger ;) Déjà, cette histoire me tente bien, c'est donc un bon début !

Écrit par : Joelle | 03/03/2012

une auteure chouchou, quelle claque que ce roman !

Écrit par : Theoma | 07/03/2012

Quel personnage, cette Connie !! Et quelle maîtrise de la narration... C'était le premier que je lisais de Kate O'Riordan, je me rends compte que je parviens à me souvenir de pas mal de choses.

Écrit par : Anne | 07/03/2012

Les commentaires sont fermés.