Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le ciel de Bay City | Page d'accueil | De Sacha à Macha »

13/12/2011

Comment tuer le chien de son voisin

Robin Wright Penn, Kenneth Branagh, même si je n'avais jamais entendu parler de cette comédie , la présence de ces deux comédiens était largement suffisante pour me décider à emprunter cette comédie à la couv' dithyrambique, bien sûr .
Le pitch ? Elle est prof de danse et souhaite être enceinte. Évidemment, lui,  dramaturge et ancien jeune homme en colère, n'est que très moyennement intéressé par les marmots. En plus, il est bien plus occupé à écrire une nouvelle pièce qui lui permettra de renouer avec le succès  L'arrivée d'une nouvelle voisine et de sa fille vont évidemment changer la donne.schtroumpf grognon le retour
Totalement cousue de fil blanc, cette comédie m'aurait laissée de marbre n'étaient deux morceaux de bravoure: la tirade acerbe que le héros adresse à une journaliste de télé et surtout le personnage de la mère de Robin Wright qui , unijambiste perdant la tête, pratique un humour absurde et décalé très efficace.
Plutôt que le chien du voisin qui sera effectivement tué, décès qui intervient comme un cheveu sur la soupe, c'est plutôt le coiffeur de Robin Wright Penne qu'il aurait fallu trucider (elle est affublée d'un carré ultra court qui a l'air d'avoir été tailladé par une gamine de trois ans), ainsi que le réalisateur d'ailleurs qui, sous prétexte de comédie nous montre une scène accablante d'examen de la prostate que subit Branagh avec un masochisme confinant à l'héroïsme.
à oublier très vite !

Commentaires

Au moins, tu as essayé !
J'aurais risqué aussi, pour les acteurs, mais le titre m'aurait freiné un peu...

Écrit par : antigone | 13/12/2011

Voilà un film qui ne me dit rien du tout et j'ai le sentiment de n'avoir rien raté ..

Écrit par : Aifelle | 14/12/2011

PS. Mon lien refonctionne, une blogueuse hautefort m'a expliqué ce qui se passait ...

Écrit par : Aifelle | 14/12/2011

Antigone, comme c'était une comédie, j'ai cru que c'était du second degré...
Aifelle, chic!:))

Écrit par : cathulu | 14/12/2011

Les commentaires sont fermés.